Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !

  • 212 réponses
  • 50 participants
  • 36 624 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?

Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !

Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !

Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !

Je commence, histoire de donner le tempo

Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande

image.php
image.php

Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.

image.php

image.php

Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé

image.php
image.php


Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!

Afficher le sujet de la discussion
91
Je viens juste de tester une strat de 65 (série L) qui sonne comme jamais j'ai entendu une strat sonner... plus jamais je pourrais reprendre ma strat en main sans une larme de regret :pleure:
92

mais qu'est ce qu'elles ont en plus ces séries L? redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

93

en a un qui en revend une au boncoin : 8000eur.eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

94

http://img262.imageshack.us/img262/3429/jazzbassc.jpg

Copie japonaise de JB de 72-73. Elle sonne super pour le rock, moins bien pour le funk & co mais c'est dû aux 2 humbuckers.

Quand je conduis pas j'ai peur.

95

Citation de : Tiger foods

en a un qui en revend une au boncoin : 8000eur.eek

C'est en gros la côte actuelle si pas entièrement d'origine.

96
Citation :
en a un qui en revend une au boncoin : 8000eur.


C'est vraisemblablement pas une full d'origine, ca se négocie plutot au moins le double...

Après c'est la question : veut on une gratte qui sonne ou une gratte de collection (ou les 2 ?)

Celle que j'ai testée était toute d'origine alors forcément, le prix s'en ressent. Mais y'a aussi des séries L qui ne sonnent pas et qui sont juste des trucs pour les collectionneurs...

Les séries "L" sont censées être les meilleures années de production de Fender avant son rachat par CBS. La belle en question était de 65. produites entre 63 et 65 Leur numéro de série sur la plaque commence par "L"

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 15:14:55 ]

97
zut doublé par une truite :oops2:
98

Wouhou, la mienne passe de justesse (elle est de 85, comme moi mrgreen ). C'est une Fender Japan Contemporary Standard Stratocaster (ouf!) :

Vous noterez le papier-peint de toute beauté redface2

99

pffff, claquer 15000eur. pour une Strat', la légende a un prix, mais quand mêmeredface2 , au risque de me répéter, j'irais voir un luthier pour près de 10X moins cher, après tout, pour une plaque d'aulne.....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

100
floyd sur strat = :fache:

note que j'ai quasi la même en sunburst, avé le floyd aussi, et à la base un micro double

Elle ressemble plus à rien la pauvre tellement je l'ai désossée, changé tous les micros, foutu des potards qui font tout et n'importe quoi. C'était ma période "amusons nous avec un fer à souder"