Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Recensement des schecter fan

• 395 réponses
  • 42 participants
  • 9 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recensement des schecter fan
Allé allé les gars on va faire comme pour jackson mais avec les schecter, pour leur montrer qu'on est plus nombreux et que ces grattes elles tuent :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
201
Parce que tu y a aussi déja trouvé de bonnes guitares :diable: ??? :mdr: :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

202
Rarement c'est ma fois vrai :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

203

Citation : J'm'appel pas lord Grichnak moi

:mdr: :bravo:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
204
Pour te dire a quel point il n'y a que des gratteux et que els uatres musiciens ca manque:
à partir du moment ou j'ai commencé à chercher un groupe, j'ai eu quatre propositions et deux semaines !! :noidea:

( j'ai meme eu une prosposition de potes qui voulaient que je fasse deuxieme gratteux !! :volatil: )

Jacky repenti. SeuRn

205
Arreté mm moi j'ai trouvé de bonne gratte a toulouse (mm si je les ai pas acheter pour autant)
206
Bah oui Piemac, y'en a, y'a aussi de bonnes basses, mais elles sont généralement plaqués derrière tout un tas d'Epiphone, d'Ibanez bas de gamme et de Fender chinoises qui rapportent plus aux vendeurs :nawak:

207
Je vois qu'on a frequenté les mm cremerie
208
Oulah, piemac, tu t'es trompé, t'es pas sur le compte de ton fake, c'est aps la peine de postere en sms !! :clin:

Mais franchement si tu va dans un magasins de zic à toulouse tu trouve:
Gibson ( bon ok c'ets des guitares géniales mais c'est un peu cher, et c'est classique )
Fender ( perso j'aime vraiment pas )
Ibanez ( les bas modeles )
Jackson ( de meme )
Yamaha
Cort

Mais pour trouver des grattes plus originales tu va avoir du mal !! :|

Jacky repenti. SeuRn

209
De toutes facon les cremeries y'en a pas 30000 a Toulouse :mdr: :mdr: :mdr:

et en même temps :(((

210

Citation : Sauf que toi tu joue même pas

Bien sûr que si :lol:
Par contre toi, comparé le matos que tu as, on peut dire qu'il te sert à rien :diable: :diable: :diable:
211
Enfin jsais pas vous mais depuis pas mal de temps je vais dans les mag seulement pour acheter mes cordes ou autres connerie...et des fois si y'a un truc qui me botte je l'essaye (genre la musicman SUB, le ENGL screamer, bientot je pense que j'essayerai un randall et un basse jackson) et comme les vendeurs du mag ou je vais je les connais bien, je peux rester 3h a leur petté les couilles avec la mm ligne de basse sans qu'il me montre l'heure
212
T'imagine que je doit être limite le seul a posséder une Schecter a 50 bornes a la ronde si ca se trouve :8O:

213
Tout à l'heure, Gillou disait que c'était pas gagné pour Schecter dans la "grande distribution", j'aurai aimé savoir ce que ça voulait dire (qu'il clarifie sa pensée en somme).
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
214
Bientot tu ne sera plus le seul !! :clin:

Mais c'est clair que des schecters sur toulouse doit pas y en avoir beaucoup !!

On pourrait monter un club ?? :ptdr: :ptdr:

Jacky repenti. SeuRn

215
Ouais mais en mm temps c pas tellement grave ca.....a une epoque je devais ptetre etre le seul mec a jouer sur une guitares fretless (d'origine) a 500km a la ronde et ca me posait pas de pb...franchement les mag vu les prix dans l'hexagone ca m'interresse plus
216
Grata> c'est simple, pas connu en France, probablement pas assez de marge pour les marchant comparé aux concurentes, ... bref tout ce qui fait qu'en france la zic est un buisiness avant d'être une passion :|

217

Citation : Grata> c'est simple, pas connu en France

quelque part tant mieux, ca laisse l'illusion d'une pièce unique.

Citation : bref tout ce qui fait qu'en france la zic est un buisiness avant d'être une passion

bah oué, mais d'un autre côté on a ce qu'on mérité. quand les gens n'achétent que fender ou gibson (pour caricaturer), faut pas s'étonner que les vendeurs n'offrent que ca ... malheureusement. Heureusement que super gillou est la :)

d'ailleurs dès que j'ai de la tune je commande ma E/a et des benedetti :))

-= Rack Addiction =-

218
Ben les gens achètent en priorité ce qu'on leur propose, je suis a peu pret certain que les 3/4 des autres zicos amateurs que tu fréquente ne savent même pas que l'on peux acheter des instru via le net :|

219
Bah en fait des sicos j'en fréquente plus qu'un, et si il est au couran, mais ne le fait pas ( faut dire il a une vigier passion ... :p)

-= Rack Addiction =-

220
Non, c'est pas une question de marge, c'est une question de "vendabilité". Le vendeur moyen préfère de loin rester assis sur son derrière à vendre ce que les gens lui demandent. Par contre, s'il lui faut argumenter, démontrer, bref, faire son boulot, là il est beaucoup moins d'accord.....
C'est l'exacte raison pour laquelle on ne trouve quasiment jamais de marques confidentielles dans les magasins. Et quand en plus c'est du haut de gamme, donc cher, c'est même pas la peine...

Mais c'est un mauvais calcul à moyen et long terme, car les gens intéressés par ce genre de matos, c'est qu'ils ont fouiné auparavant, qu'ils se sont renseignés, et donc qu'ils savent où aller, et par voie de conséquence pas dans ces magasins-là....

Et on arrive à une situation complêtement paradoxale: la plupart des magasins ne font que du matos grand public, et ILS ONT RAISON, car de toutes façon la clientèle haut de gamme ou attirée par des produits "exotiques" les a fui depuis longtemps...

Et la question: où aller quand on veut des trucs zarb ou très classieux ? :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

221
Lol moi j'ai eu ma vigier arpege grace au net...vive les ptites annonces...c souvent comme ca qu'on apprend des trucs ou qu'on decouvre de nouvelles marques
222
Le genre de truc qui me fait marrer par excelence, c'est le magasin de zic de mon Tulle natal, pas de concurrence, les gens ne sont même pas au courrant qu'on peux acheter sur la toile, ce qui donne deux Jackson Pro (un DK2 et une RR3) ancienne génération (mics Jackson donc des grattes qui trainent en mag depuis 5 ans) pour plus cher (soit env 700 €) que les dernières pro en Duncan Design (env 550 € en Allemagne), voila l'abus :|

223
Z'avez remarqué que le marché change à une vitesse hallucinante ? C'est depuis le Net et surtout depuis l'ADSL.....
Il y a plein de fabricants qui vendent en direct (-et seulement en direct, sans les magasins !), Bradshaw, Axess Electronics, etc..C'était inconcevable il y a seulement 2 ans...!

Tiens, Lony, une anecdote qui m'est arrivée il y a un mois. Un magasin du Sud-Ouest m'appelle tout fier en disant
- tiens j'ai appris que vous étiez nouveau dans la profession, et que faites-vous de beau ?
- Yo, ça fait seulement 8 ans que je suis là....
- ah ben on va peut-être travailler ensemble, quelles marques faites-vous ?
- Je cite toutes mes marques comme VHT, Soldano....
- Ah ben j'en ai jamais entendu parler, ça vient d'où, Chine, Corée ?
- Ben non, c'est ce qu'il y a de mieux, vous connaissez Rolls Royce ? Ben c'est pareil pour les amplis !
- Z'êtes sûr ? Ca peut pas être mieux que Marshall ou H&K, quand même ? Bon, on va voir ça, envoyez-moi votre catalogue.
- Pas de catalogue, allez sur mon site, il y a tout, les notices téléchargeables, les samples, c'est bien mieux qu'un catalogue....
- ah ben on n'a pas internet...
- bon, donnez-moi votre adresse email, je vous passe le tarif sous Excel.
- Heu, on n'a pas d'ordinateur non plus...
- Ah alors je fais comment pour vous l'envoyer ? A l'ancienne, par la Poste ? Ca me fait tout bizarre, il y a 3 ans que j'ai plus envoyé un tarif par la Poste..Et comment vous faites pour connaitre les nouvelles marques et les produits qui marchent si vous avez pas le net, Harmony Central et les forums ?
- ben c'est le commerciaux qui passent qui nous en parlent.
- Ah d'accord, comme au Moyen-Age. Les colporteurs vont dans les campagnes parler de ce qui se passe à la ville... :mdr:

Et là ça a pas dû lui plaire, parce que je n'ai plus eu de nouvelles... :rocket:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

224

Citation : Et la question: où aller quand on veut des trucs zarb ou très classieux ?

Heu en Russie ? :mdr: :mdr: :mdr:

225
En mm temps moins y'aura d'intermediaire et plus on a de chance d'acheter les choses a leur juste prix