Recensement des schecter fan
- 395 réponses
- 42 participants
- 9 619 vues
- 5 followers
schecteruser
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Lonewolf
Visitor Q
Citation : J'm'appel pas lord Grichnak moi
Yannou le Jacky
à partir du moment ou j'ai commencé à chercher un groupe, j'ai eu quatre propositions et deux semaines !!
( j'ai meme eu une prosposition de potes qui voulaient que je fasse deuxieme gratteux !!
Jacky repenti. SeuRn
piemac
Lonewolf
piemac

Yannou le Jacky
Mais franchement si tu va dans un magasins de zic à toulouse tu trouve:
Gibson ( bon ok c'ets des guitares géniales mais c'est un peu cher, et c'est classique )
Fender ( perso j'aime vraiment pas )
Ibanez ( les bas modeles )
Jackson ( de meme )
Yamaha
Cort
Mais pour trouver des grattes plus originales tu va avoir du mal !!
Jacky repenti. SeuRn
Lonewolf
Anonyme
Citation : Sauf que toi tu joue même pas
Bien sûr que siPar contre toi, comparé le matos que tu as, on peut dire qu'il te sert à rien
piemac
Lonewolf
Visitor Q
Yannou le Jacky
Mais c'est clair que des schecters sur toulouse doit pas y en avoir beaucoup !!
On pourrait monter un club ??
Jacky repenti. SeuRn
piemac
Lonewolf
WiMo
Citation : Grata> c'est simple, pas connu en France
quelque part tant mieux, ca laisse l'illusion d'une pièce unique.
Citation : bref tout ce qui fait qu'en france la zic est un buisiness avant d'être une passion
bah oué, mais d'un autre côté on a ce qu'on mérité. quand les gens n'achétent que fender ou gibson (pour caricaturer), faut pas s'étonner que les vendeurs n'offrent que ca ... malheureusement. Heureusement que super gillou est la
d'ailleurs dès que j'ai de la tune je commande ma E/a et des benedetti
-= Rack Addiction =-
Lonewolf
WiMo
-= Rack Addiction =-
GillouLyon
C'est l'exacte raison pour laquelle on ne trouve quasiment jamais de marques confidentielles dans les magasins. Et quand en plus c'est du haut de gamme, donc cher, c'est même pas la peine...
Mais c'est un mauvais calcul à moyen et long terme, car les gens intéressés par ce genre de matos, c'est qu'ils ont fouiné auparavant, qu'ils se sont renseignés, et donc qu'ils savent où aller, et par voie de conséquence pas dans ces magasins-là....
Et on arrive à une situation complêtement paradoxale: la plupart des magasins ne font que du matos grand public, et ILS ONT RAISON, car de toutes façon la clientèle haut de gamme ou attirée par des produits "exotiques" les a fui depuis longtemps...
Et la question: où aller quand on veut des trucs zarb ou très classieux ?
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
piemac
Lonewolf
GillouLyon
Il y a plein de fabricants qui vendent en direct (-et seulement en direct, sans les magasins !), Bradshaw, Axess Electronics, etc..C'était inconcevable il y a seulement 2 ans...!
Tiens, Lony, une anecdote qui m'est arrivée il y a un mois. Un magasin du Sud-Ouest m'appelle tout fier en disant
- tiens j'ai appris que vous étiez nouveau dans la profession, et que faites-vous de beau ?
- Yo, ça fait seulement 8 ans que je suis là....
- ah ben on va peut-être travailler ensemble, quelles marques faites-vous ?
- Je cite toutes mes marques comme VHT, Soldano....
- Ah ben j'en ai jamais entendu parler, ça vient d'où, Chine, Corée ?
- Ben non, c'est ce qu'il y a de mieux, vous connaissez Rolls Royce ? Ben c'est pareil pour les amplis !
- Z'êtes sûr ? Ca peut pas être mieux que Marshall ou H&K, quand même ? Bon, on va voir ça, envoyez-moi votre catalogue.
- Pas de catalogue, allez sur mon site, il y a tout, les notices téléchargeables, les samples, c'est bien mieux qu'un catalogue....
- ah ben on n'a pas internet...
- bon, donnez-moi votre adresse email, je vous passe le tarif sous Excel.
- Heu, on n'a pas d'ordinateur non plus...
- Ah alors je fais comment pour vous l'envoyer ? A l'ancienne, par la Poste ? Ca me fait tout bizarre, il y a 3 ans que j'ai plus envoyé un tarif par la Poste..Et comment vous faites pour connaitre les nouvelles marques et les produits qui marchent si vous avez pas le net, Harmony Central et les forums ?
- ben c'est le commerciaux qui passent qui nous en parlent.
- Ah d'accord, comme au Moyen-Age. Les colporteurs vont dans les campagnes parler de ce qui se passe à la ville...
Et là ça a pas dû lui plaire, parce que je n'ai plus eu de nouvelles...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Lonewolf
piemac
- < Liste des sujets
- Charte