Sujet Floyd Rose
- 45 réponses
- 16 participants
- 3 045 vues
- 12 followers
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2004 à 23:38:36Floyd Rose
Comme certain auront vite remarqué dans mes topics précédents, je débute dans le domine de la guitare. Y'a pas de honte et justement je compte sur vous pour me faire mon éducation.
Voillà ma question porte sur les vibratos: Quelle est la différence entre un vibrato standard et un Floyd Rose? Qu'est ce qu'il apporte en +?
Merci beaucoup de m'éclairer!
Voillà ma question porte sur les vibratos: Quelle est la différence entre un vibrato standard et un Floyd Rose? Qu'est ce qu'il apporte en +?
Merci beaucoup de m'éclairer!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/02/2004 à 19:40:06
Tu as raison de souligner le point Piemac : si il est de bonne qualité !
un floyd original c est bien, un floyd "sous licence" j en ai jamais connu un qui tenait l accord
un floyd original c est bien, un floyd "sous licence" j en ai jamais connu un qui tenait l accord
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/02/2004 à 19:42:28
Non je dirais pas formellement parce qu'il fo bien apprendre c sur au debut c un peu galere surtout si comme moi il change d'accordage et de tirant tres souvant (oui j'arretais pas a l'epoque) mais s'il reste tjrs avec le mm tirant et le mm accordage y'a pas de souci le seul truc c de changer corde par corde
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/02/2004 à 19:43:16
Ouais quand t'as l'habitude, mais si il passe son temps a se desacorder parce qu'il s'appuis sur le chevalet, ... il va pas progresser
Et puis y'a un truc aussi, avec un floyd pas question de changer d'accordage entre deux chansons
Et puis y'a un truc aussi, avec un floyd pas question de changer d'accordage entre deux chansons
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/02/2004 à 19:43:38
Ca croise
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/02/2004 à 20:53:38
Mais attendez, quand je vous lis là, le floyd rose ça n'apporte que des galères alors que moi je pensais que c'était formidable!?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/02/2004 à 20:55:52
Beh si t'aime bcp jouer avec le vibrato c bien mais sinon ca n'a aucun interet
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/02/2004 à 21:10:04
Bien résumé! Le Floyd c'est génial si tu veux jouer du vibrato, du vrai, à la satriani et autres tueurs en séries... pas comme les p'tits coups de vibrato fender que tu effleures et qui désaccorde ta gratte de 4 tons et 1/2
Avec le vrai Floyd, tu peux tirer sur la gueule de tes cordes comme un bourrin jusqu'a les détendre complètement et les laisser revenir sans niquer l'accordage!
Sinon, c'est pas vraiment utile... a part pour faire joujou qd t'es énervé!
Avec le vrai Floyd, tu peux tirer sur la gueule de tes cordes comme un bourrin jusqu'a les détendre complètement et les laisser revenir sans niquer l'accordage!
Sinon, c'est pas vraiment utile... a part pour faire joujou qd t'es énervé!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/02/2004 à 21:17:25
Ben moi mon floyd je m'en sers que pour remonter ou descendre ma note de tel manière que je ne peut le faire avec un vibrato classic, et bien sur pour les classiques tremolos, ou y'a une prise en main bien meilleur qu'avec un vibrato fender je trouve
stratochti
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/05/2005 à 22:08:29
Voilà, je voulais dire que moi, pour ma première gratte électrique que j'ai acheté il y'a environ 6 mois, je l'ai prise avec un vibrato de type Floyd Rose, et maintenant je galère comme un porc, rien que de changer les cordes, et je pinaille trop pour tout réaccorder correctement, l'autre jour j'ai mis ma gratte en DropD et ça l'a complètement déréglé, bref je m'attendais à quelque chose de bien, mais autant dire que je suis extrêmement déçu par ce type de vibratos, j'y penserais la prochaine fois...
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/06/2005 à 17:55:29
Moi, j'aimerais avoir une guitare avec vibrato : Flying V goth €piphone, avec Floyd Rose.
Le truc, c'est que j'aime beaucoup faire du palm mute la main posée sur le chevalet, donc y a t il un risque de tout foirer ??
Quand on maitrise assez bien une guitare, mais qu'on a jamais eu de vibrato, est-ce que le floyd rose est un bon choix ? (en même temps, j'aimerais essayer des trucs nouveaux avec une guitare, comme le vibrato!)
Est-ce que c'est vraiment dur à accorder, et est ce que ca se desacorde beaucoup ? (pas de changement d'accordage, ca, j ai compris, je ferais avec l'autre)
Le truc, c'est que j'aime beaucoup faire du palm mute la main posée sur le chevalet, donc y a t il un risque de tout foirer ??
Quand on maitrise assez bien une guitare, mais qu'on a jamais eu de vibrato, est-ce que le floyd rose est un bon choix ? (en même temps, j'aimerais essayer des trucs nouveaux avec une guitare, comme le vibrato!)
Est-ce que c'est vraiment dur à accorder, et est ce que ca se desacorde beaucoup ? (pas de changement d'accordage, ca, j ai compris, je ferais avec l'autre)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte