Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 037 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Floyd Rose
Comme certain auront vite remarqué dans mes topics précédents, je débute dans le domine de la guitare. Y'a pas de honte et justement je compte sur vous pour me faire mon éducation.

Voillà ma question porte sur les vibratos: Quelle est la différence entre un vibrato standard et un Floyd Rose? Qu'est ce qu'il apporte en +?

Merci beaucoup de m'éclairer!
2
Disons que le floyd apporte une plus grand stabilité que le vibrato standard en effet lorsque tu utilise bcp un vibrato type strat la guitare a tendance a se desaccordé ce qui n'est pas le cas avec le floyd rose....en gros c ca
3
C'est la seule différence?
4
Non les guitare avec floyd sont monter avec un systeme bloque corde (en dessous de la tete) et le floyd est donc equipé d'un fine tuning pour accorder precisement la guitare apres que les cordes est ete bloquer.
ensuite le Floyd est un vibrato di flottant cad qu'il ne repose pas sur la table de la guitare et donc que tu pe donc tirer ou pousser sur la tige du vibrato....mais bon tout ca est dur a expliquer derriere son clavier le mieux c de demander a ton revendeur habituel qui te montrera sur un guitare
5
Oki c'est déja gentil de m'éclairer là dessus. J'aurai l'air moins con au magasin demain!!!
6
T'inquiete pas pour ca y'a bcp de vendeur qui sont franchement nul...mais essaye et tu comprendra la difference rapidement
7
T'as oublié un tit truc Piemac.

Le floyd quand on connais pas c'est chaint comme la mort a régler, et pour peut que tu te gourre de tirant de corde, t'es bon pour trois heure d'accordage :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Et non seulement c est super chiant a accorder mais ca nuit fortement au sustain de la guitare.. pour certains styles c est un atout pour d'autres plutot un inconvénient
9
Ah oui mais il a pas demander si ct chiant ...et puis perso ca fais un moment que j'en ai pas eu pourtant j'ai aucun pb pour les regler (fo dire que j'en ai regler bcp et qu'a force ca deviens plutot facile...enfin si c pas une bouze) mais bon comme j'en ai pas vraiment l'utilité et qu'en plus ca fais monter le prix d'une guitare
10
En Gros fortement a déconseiller a un débutant :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not