Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 044 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Floyd Rose
Comme certain auront vite remarqué dans mes topics précédents, je débute dans le domine de la guitare. Y'a pas de honte et justement je compte sur vous pour me faire mon éducation.

Voillà ma question porte sur les vibratos: Quelle est la différence entre un vibrato standard et un Floyd Rose? Qu'est ce qu'il apporte en +?

Merci beaucoup de m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est-ce que c'est vraiment dur à accorder, et est ce que ca se desacorde beaucoup ?

Ca s'accorde comme une guitare normale, pense quand même à désserer le bloc-corde :mrg: , et règle les fine tuning à mi-course,une fois accordée tu resseres le bloc-corde, tu joues un peu du vibrato et tu paufines avec les fine tuning.
22
Pas de risque à faire du palm mute avec un floyd rose ...c'est pas du carton non plus ...
Un floyd rose faut imaginer que c'est une plaque en métal posée horizontalement qui tient en équilibre sur la tranche bloquée sur l'avant par 2 vis qui sont des supports et sur laquelle tire sur le dessus les cordes de ta guitare et sur le dessous des ressorts qui sont tarés pour compenser la traction des cordes ;donc avec un floyd il faut toujours le meme tirant et toujours le meme accordage tout ce qui va modifier la tension des cordes doit etre compensé par une action sur les ressorts ....Plus le vibrato est merdique et plus les fixations sont cheap ,les ressorts pourris etc ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Commen change t on les ressort d un floyd?
24
Excellente question ...
à poser sur le forum dédié dans ma signature ...
Bon en gros tu bloques le floyd tu enlève les cordes tu desserres le vis des ressorts et tu les changes ...
Mais pourquoi changer les ressorts ???
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
25