Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 044 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Floyd Rose
Comme certain auront vite remarqué dans mes topics précédents, je débute dans le domine de la guitare. Y'a pas de honte et justement je compte sur vous pour me faire mon éducation.

Voillà ma question porte sur les vibratos: Quelle est la différence entre un vibrato standard et un Floyd Rose? Qu'est ce qu'il apporte en +?

Merci beaucoup de m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est-ce que c'est vraiment dur à accorder, et est ce que ca se desacorde beaucoup ?

Ca s'accorde comme une guitare normale, pense quand même à désserer le bloc-corde :mrg: , et règle les fine tuning à mi-course,une fois accordée tu resseres le bloc-corde, tu joues un peu du vibrato et tu paufines avec les fine tuning.
22
Pas de risque à faire du palm mute avec un floyd rose ...c'est pas du carton non plus ...
Un floyd rose faut imaginer que c'est une plaque en métal posée horizontalement qui tient en équilibre sur la tranche bloquée sur l'avant par 2 vis qui sont des supports et sur laquelle tire sur le dessus les cordes de ta guitare et sur le dessous des ressorts qui sont tarés pour compenser la traction des cordes ;donc avec un floyd il faut toujours le meme tirant et toujours le meme accordage tout ce qui va modifier la tension des cordes doit etre compensé par une action sur les ressorts ....Plus le vibrato est merdique et plus les fixations sont cheap ,les ressorts pourris etc ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Commen change t on les ressort d un floyd?
24
Excellente question ...
à poser sur le forum dédié dans ma signature ...
Bon en gros tu bloques le floyd tu enlève les cordes tu desserres le vis des ressorts et tu les changes ...
Mais pourquoi changer les ressorts ???
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
25
Et quand on change les cordes, on le fait une par une plutôt que toutes d'un coup.Ca permet de garder le vibrato en tension.

26

Citation : un floyd original c est bien, un floyd "sous licence" j en ai jamais connu un qui tenait l accord

Le vibrato Schaller sous licence Floyd-rose de ma Vigier tient très bien l'accord :?!: .

27
Clair! Le floyd Vigier :aime: :aime:
28
Bonjour tout le monde. Je me demandais: si avec un vibrato de type floyd on est obligé de changer les cordes une par une, comment fait-on pour nettoyer et entretenir le manche de la guitare?
Et si on change toutes les cordes d'un coup au lieu de le faire une par une, que se passe-t-il?
La tension lorsqu'on a remonté des cordes neuves n'est-elle pas la même qu'avant le démontage des vieilles cordes? :oo:
29
1 ou 2 fois/an, tu enlèves toutes les cordes pour nettoyer le manche.Quand tu remontes les cordes, c'est + long à accorder que si tu les changes 1 par 1 car la tension de la corde que tu accordes dérègle les autres et ainsi de suite...
La tension est la même mais comme le bloc vibrato part de "zéro" il lui faut du temps avant de retrouver sa position d'équilibre.

30
Est-ce que c'est pareil avec les vibratos de type Ibanez et ceux des guitares Vigier (schaller)?