Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 039 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Floyd Rose
Comme certain auront vite remarqué dans mes topics précédents, je débute dans le domine de la guitare. Y'a pas de honte et justement je compte sur vous pour me faire mon éducation.

Voillà ma question porte sur les vibratos: Quelle est la différence entre un vibrato standard et un Floyd Rose? Qu'est ce qu'il apporte en +?

Merci beaucoup de m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, car basés sur le même principe d'équilibre.Les seules guitares à être dénuées de ces problèmes sont les modèles Van Halen (toutes marques confondues) car le Floyd repose sur la table.

32
Moi quand j'enlève toutes les cordes je bloque le vibrato en passant une lame entre le vibrato et la table comme ça je limite les risques de tout déregler
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
Pas con, ça!!
34
Bonjour tout le monde excusez moi de débarquer comme ça mais j'ai un p'tit problème...
Voila je viens d'acquerir une Jackson Kelly Pro equipée d'un Floyd Rose cependant une des cordes sans doute usée vient de me péter entre les doigts... j'ai une corde de rechange mais je sais pas trop comment changer une corde sur un Floyd...

Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ? :oops:
35
Bonjour tout le monde excusez moi de débarquer comme ça mais j'ai un p'tit problème...
Voila je viens d'acquerir une Jackson Kelly Pro equipée d'un Floyd Rose cependant une des cordes sans doute usée vient de me péter entre les doigts... j'ai une corde de rechange mais je sais pas trop comment changer une corde sur un Floyd...

Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ? :oops:
36
Tu dois avoir un jeu de clefs Allen livrées avec ta guitares.Une des clefs te permet de désserrer le pontet pour pouvoir y mettre la corde, préalablement coupée car la boule à l'extrèmité de la corde ne sert à rien sur un floyd.Pour t'en assurer, dévisse la vis du pontet correspondant à la corde cassée pour vérifier que ce Floyd s'équipe bien de cordes sans la boule (certains Floyds sous license permettent la pose de cordes "normales") et installe ta nouvelle corde.Surtout, ne sers pas trop fort la vis du pontet car tu risque de casser la-dite vis et là, rien à faire si ce n'est changer la pièce!

37
Salut et bienvenue parmi nous ;)
Alors déjà, tu dois commencer par desserrer la vis du sillet de tête où se trouve la corde concernée, ensuite tu tourne la mécanique pour détendre la corde.
Une fois que la corde est bien lâche, tu dois dévisser la vis qui retient la corde en bas du floyd (sur la tranche), tu peux enfin l'enlever.
Pour remonter la nouvelle c'est la même chose en sens inverse.
Bonne chance :8)
38
Trop tard :bravo2:
39
Non, pas si "trop tard" que ça, j'avais oublié de parler du bloc-cordes au sillet .

40
Merci beaucoup à tous pour vos infos concernant le changement de cordes cependant j'aurais besoin d'une autre info (je débute avec le Floyd) j'ai des soucis d'accordage, mes vis de sillet sont réglées normalement et mon accordeur medit que mes cordes sont bien réglées cependant la tensiond es cordes est trop faible et ce n'est pas dû au tirant (cordes d'origine...)

Voila et merci d'aider les neophytes du Floyd... :clin: :??: