Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd Rose

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 3 039 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Floyd Rose
Comme certain auront vite remarqué dans mes topics précédents, je débute dans le domine de la guitare. Y'a pas de honte et justement je compte sur vous pour me faire mon éducation.

Voillà ma question porte sur les vibratos: Quelle est la différence entre un vibrato standard et un Floyd Rose? Qu'est ce qu'il apporte en +?

Merci beaucoup de m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, car basés sur le même principe d'équilibre.Les seules guitares à être dénuées de ces problèmes sont les modèles Van Halen (toutes marques confondues) car le Floyd repose sur la table.

32
Moi quand j'enlève toutes les cordes je bloque le vibrato en passant une lame entre le vibrato et la table comme ça je limite les risques de tout déregler
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
Pas con, ça!!
34
Bonjour tout le monde excusez moi de débarquer comme ça mais j'ai un p'tit problème...
Voila je viens d'acquerir une Jackson Kelly Pro equipée d'un Floyd Rose cependant une des cordes sans doute usée vient de me péter entre les doigts... j'ai une corde de rechange mais je sais pas trop comment changer une corde sur un Floyd...

Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ? :oops:
35
Bonjour tout le monde excusez moi de débarquer comme ça mais j'ai un p'tit problème...
Voila je viens d'acquerir une Jackson Kelly Pro equipée d'un Floyd Rose cependant une des cordes sans doute usée vient de me péter entre les doigts... j'ai une corde de rechange mais je sais pas trop comment changer une corde sur un Floyd...

Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ? :oops:
36