Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sillets métalliques à roulements c'est super!

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 11 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les sillets métalliques à roulements c'est super!
Salut à tous,

je viens partager ma joie avec vous, en effet ma guitare sonnait très faux depuis plusieurs mois, j'étais dégouté en me disant que le manche était vrillé, et puis j'ai décidé de remplacer mon sillet en os par un sillet métallique à roulements à billes, et là, miracle, ma gratte sonne juste à nouveau, le son à vide est plus brillant, tout est redevenu normal, même mieux qu'avant, tout sonne juste de haut en bas et de droite à gauche!

En fait mon ancien sillet était tout bouffé, fissuré sur la corde sol, il s'est cassé quand je l'ai retiré. Franchement tous les posseseurs de stratocaster devraient tenter la manip.

Bref, je suis content :aime: .Prochaine étape, les pontets en graphite :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut ;) et bienvenue chez les adeptes du sillet à roulements :fou:

Le mien est un "LSR Fender roller nut" et ses dimensions sont :

- 4,8 cm de long
- 0,55 cm de large
- 0,45 cm de haut

Ma gratte est une strat japonaise 50's reissue de 1997.

J'ai dû pas mal limer en largeur (et un peu moins en profondeur)pour pouvoir le rentrer à la place de l'ancien sillet ... çà se fait bien quand même mais il faut y aller doucement et avec de bons outils pour pas se faire ch?#" :shootme: !!!

Le résultat est génial ... surtout couplé à des mécaniques à blocage ... finis les pb d'accordage et re-bonjour Mr le vibrato !!! :bave: :boire2:

A+