Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sillets métalliques à roulements c'est super!

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 11 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les sillets métalliques à roulements c'est super!
Salut à tous,

je viens partager ma joie avec vous, en effet ma guitare sonnait très faux depuis plusieurs mois, j'étais dégouté en me disant que le manche était vrillé, et puis j'ai décidé de remplacer mon sillet en os par un sillet métallique à roulements à billes, et là, miracle, ma gratte sonne juste à nouveau, le son à vide est plus brillant, tout est redevenu normal, même mieux qu'avant, tout sonne juste de haut en bas et de droite à gauche!

En fait mon ancien sillet était tout bouffé, fissuré sur la corde sol, il s'est cassé quand je l'ai retiré. Franchement tous les posseseurs de stratocaster devraient tenter la manip.

Bref, je suis content :aime: .Prochaine étape, les pontets en graphite :bravo:
2
C'est bon à savoir ça...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Cool, surtout que je vais devoir changer le mien (il est cassé :o: ). Tu l'as payé combien ? Tu l'as acheté où ? :???:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
4
Je suis tombé dessus par hasard dans un magasin de ziq à toulouse, je l'ai payé un peu cher (40 euros), mais sur le coup je l'ai pris sans réfléchir parce que je me suis dit : si ça ne marche pas avec un nouveau sillet, je n'ai plus qu'a acheter un nouveau manche". En fait ça joue aussi un peu le rôle de frette zéro. Je me demande si les problèmes d'intonation des fender sont pas tout simplement dues au sillet en os ou en plastique.

Sinon pour le monter il faut retirer l'ancien, élargir un peu la rainure vers les frettes (il est plus large qu'un sillet en os de base), c'est assez délicat comme manip, il faut prendre des petites rapes à bois de modélisme pour être sur d'avoir un geste précis, et le tour est joué!
5
Faut pas oublier que le son des cordes à vide sera changé.

Citation : en effet ma guitare sonnait très faux depuis plusieurs mois, ........ et puis j'ai décidé de remplacer mon sillet en os par un sillet métallique à roulements à billes


C'est bizarre ça, parce que les sillets en os ça marche bien en général..... :?!:

Il y aussi une autre alternative c'est le sillet en graphite, c'est vachement bien :clin:
6
Ouais les sillet en os ça marche bien sauf quand ils sont trop usés...
7
Ben faut remettre un sillet en os neuf......
8
Ben ouais mon pote mais les sillets en os ça pue...
9
Et les sillets en plastique (enfin ca a l'air d'etre du plastoc), on oublie?
Vu que je pars en croisade lifting de ma gratte (micros, mécaniques etc....) devrais-je a votre avis le changer si je veux améliorer ma bete?
10
Sillet en plastique = gros caca
sillet en graphite je conseil moi

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"