Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sillets métalliques à roulements c'est super!

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 11 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les sillets métalliques à roulements c'est super!
Salut à tous,

je viens partager ma joie avec vous, en effet ma guitare sonnait très faux depuis plusieurs mois, j'étais dégouté en me disant que le manche était vrillé, et puis j'ai décidé de remplacer mon sillet en os par un sillet métallique à roulements à billes, et là, miracle, ma gratte sonne juste à nouveau, le son à vide est plus brillant, tout est redevenu normal, même mieux qu'avant, tout sonne juste de haut en bas et de droite à gauche!

En fait mon ancien sillet était tout bouffé, fissuré sur la corde sol, il s'est cassé quand je l'ai retiré. Franchement tous les posseseurs de stratocaster devraient tenter la manip.

Bref, je suis content :aime: .Prochaine étape, les pontets en graphite :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sillets en graphite c'est bien, mais faut voir si ça vaut le coup de changer l'actuel par un en graphite (c'est pas donné ces bêtes là)

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
12
???
ca doit péter a 60€ avec la pose

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
Ben oui, sur une guitare d'entrée de gamme, vaut mieux laisser tomber l'idée et garder les 60 euros pour une nouvelle guitare

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
14
Moi sur ma Strat Plus de 89 ya un sillet Wilkinson (1ere version) metallique.
Ca sonne effectivement un peu différement pour les cordes à vide.
Je n'ai jamais eu de soucis à l'utilisation, mais par sa conception (les cordes passent entre un rouleau et le haut du sillet) je suis limité à des jeux en 9-42 (ca tombe bien c'est le tirant que j'utilise !)
Fender a changé ce modèle par la suite (vers 91/92 ?)
15
Purée en effet ca coute super cher! :8O:
Presque autant que les mécaniques auto-bloquantes que je compte m'acheter...
Graphite? Métalique à roulements? (sachant que ce dernier est moins cher)
16
Sinon sur ma strat malmsteen, j'ai un sillet en laiton ... je sais pas ce que ça vaut par contre ...
17
Les sillet a roulement c pas mal parrait.
si c moin chere autant pas hésité :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18
Merci des conseils...
Alors récapitulons, sillet à roulements, nouveaux micros, mécaniques auto bloquantes, chevalet fixe.....j'vais douiller, mais j'aime trop ma gratte! :D
19
Ouais le sillet et les pontets en graphite ça le fait aussi., mais franchement tu peux économiser le prix de la pause, le mien je l'ai posé en 20 minutes montre en main (et le luthier ça lui prendra encore moins de temps, et il va te le facturer 30 euros...)

Et tu peux aussi ajouter un blindage à la feuille de cuivre des cavités de la gratte, et un bonne mise à la terre en étoile, et puis aussi un refrettage :bravo:
20
Argh oui j'avais pas pensé à ca........hum je me demande si j'ferai pas mieux de m'acheter une nouvelle gratte.... :|
L'avantage avec les améliorations par petites touches, pas besoin de débourser une fortune d'un coup....
Pour info ma gratte est une ibanez EDR260, enlevé du commerce aussi vite qu'elle y fut mise! lol en photo sur ma fiche....mais bon le pollue le thread la, pardon! :oops: