Les sillets métalliques à roulements c'est super!
- 30 réponses
- 12 participants
- 11 187 vues
- 3 followers
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2004 à 13:42:02Les sillets métalliques à roulements c'est super!
Salut à tous,
je viens partager ma joie avec vous, en effet ma guitare sonnait très faux depuis plusieurs mois, j'étais dégouté en me disant que le manche était vrillé, et puis j'ai décidé de remplacer mon sillet en os par un sillet métallique à roulements à billes, et là, miracle, ma gratte sonne juste à nouveau, le son à vide est plus brillant, tout est redevenu normal, même mieux qu'avant, tout sonne juste de haut en bas et de droite à gauche!
En fait mon ancien sillet était tout bouffé, fissuré sur la corde sol, il s'est cassé quand je l'ai retiré. Franchement tous les posseseurs de stratocaster devraient tenter la manip.
Bref, je suis content .Prochaine étape, les pontets en graphite
je viens partager ma joie avec vous, en effet ma guitare sonnait très faux depuis plusieurs mois, j'étais dégouté en me disant que le manche était vrillé, et puis j'ai décidé de remplacer mon sillet en os par un sillet métallique à roulements à billes, et là, miracle, ma gratte sonne juste à nouveau, le son à vide est plus brillant, tout est redevenu normal, même mieux qu'avant, tout sonne juste de haut en bas et de droite à gauche!
En fait mon ancien sillet était tout bouffé, fissuré sur la corde sol, il s'est cassé quand je l'ai retiré. Franchement tous les posseseurs de stratocaster devraient tenter la manip.
Bref, je suis content .Prochaine étape, les pontets en graphite
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/03/2004 à 09:29:27
Les sillets en graphite c'est bien, mais faut voir si ça vaut le coup de changer l'actuel par un en graphite (c'est pas donné ces bêtes là)
Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/03/2004 à 09:40:39
???
ca doit péter a 60€ avec la pose
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
ca doit péter a 60€ avec la pose
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/03/2004 à 09:51:23
Ben oui, sur une guitare d'entrée de gamme, vaut mieux laisser tomber l'idée et garder les 60 euros pour une nouvelle guitare
BlueChris
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/03/2004 à 10:07:49
Moi sur ma Strat Plus de 89 ya un sillet Wilkinson (1ere version) metallique.
Ca sonne effectivement un peu différement pour les cordes à vide.
Je n'ai jamais eu de soucis à l'utilisation, mais par sa conception (les cordes passent entre un rouleau et le haut du sillet) je suis limité à des jeux en 9-42 (ca tombe bien c'est le tirant que j'utilise !)
Fender a changé ce modèle par la suite (vers 91/92 ?)
Ca sonne effectivement un peu différement pour les cordes à vide.
Je n'ai jamais eu de soucis à l'utilisation, mais par sa conception (les cordes passent entre un rouleau et le haut du sillet) je suis limité à des jeux en 9-42 (ca tombe bien c'est le tirant que j'utilise !)
Fender a changé ce modèle par la suite (vers 91/92 ?)
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/03/2004 à 13:48:21
Purée en effet ca coute super cher!
Presque autant que les mécaniques auto-bloquantes que je compte m'acheter...
Graphite? Métalique à roulements? (sachant que ce dernier est moins cher)
Presque autant que les mécaniques auto-bloquantes que je compte m'acheter...
Graphite? Métalique à roulements? (sachant que ce dernier est moins cher)
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/03/2004 à 13:53:28
Sinon sur ma strat malmsteen, j'ai un sillet en laiton ... je sais pas ce que ça vaut par contre ...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/03/2004 à 14:08:46
Les sillet a roulement c pas mal parrait.
si c moin chere autant pas hésité
si c moin chere autant pas hésité
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/03/2004 à 14:19:38
Merci des conseils...
Alors récapitulons, sillet à roulements, nouveaux micros, mécaniques auto bloquantes, chevalet fixe.....j'vais douiller, mais j'aime trop ma gratte! :D
Alors récapitulons, sillet à roulements, nouveaux micros, mécaniques auto bloquantes, chevalet fixe.....j'vais douiller, mais j'aime trop ma gratte! :D
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/03/2004 à 14:51:50
Ouais le sillet et les pontets en graphite ça le fait aussi., mais franchement tu peux économiser le prix de la pause, le mien je l'ai posé en 20 minutes montre en main (et le luthier ça lui prendra encore moins de temps, et il va te le facturer 30 euros...)
Et tu peux aussi ajouter un blindage à la feuille de cuivre des cavités de la gratte, et un bonne mise à la terre en étoile, et puis aussi un refrettage
Et tu peux aussi ajouter un blindage à la feuille de cuivre des cavités de la gratte, et un bonne mise à la terre en étoile, et puis aussi un refrettage
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/03/2004 à 14:57:46
Argh oui j'avais pas pensé à ca........hum je me demande si j'ferai pas mieux de m'acheter une nouvelle gratte....
L'avantage avec les améliorations par petites touches, pas besoin de débourser une fortune d'un coup....
Pour info ma gratte est une ibanez EDR260, enlevé du commerce aussi vite qu'elle y fut mise! lol en photo sur ma fiche....mais bon le pollue le thread la, pardon!
L'avantage avec les améliorations par petites touches, pas besoin de débourser une fortune d'un coup....
Pour info ma gratte est une ibanez EDR260, enlevé du commerce aussi vite qu'elle y fut mise! lol en photo sur ma fiche....mais bon le pollue le thread la, pardon!
- < Liste des sujets
- Charte