Sujet Retaper ma Ibanez
- 38 réponses
- 9 participants
- 1 922 vues
- 1 follower
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2004 à 12:05:22Retaper ma Ibanez
Voilà, j'ai une Ibanez GRX-40, c'etait ma première guitare éléctrique et je me suis dit que comme la lutherie est plutôt bonne je pourrai essayer de la retaper. Le problème c'est que les micros qui équipe ma guitare (powersound) ne sont pas terrible et lorsque j'enregistre avec sur mes mix, ca rend pas du tout. Donc ce que j'aimerais, c'est changer les micros ( surement du di marzio ) afin d'avoir un son nickel et propre. Donc voilà mes questions :
1- Etant donné que je suis un peu court en ce moment financièrement, et que cette guitare ne me servirait qu'à enregistrer, je me suis dit que je pourrai juste changer un micro et jouer que sur celui ci. Est-ce que ca vous parait être une solution ? si oui, selon vous, est ce que je dois changer le micro neck, bridge ou le humbucker ?
2- Quel micro prendre ? j'aimerai un micro qui s'intègre bien dans un mix car ca sera ca seul utilisation. Je pensais partir sur du Di Marzio, mais étant donné le bien dit d'EMG, je me laisserai bien tenté par un micro actif, mais le problème c'est que bcp d'utilisateur de micro EMG (81 & 85) sont des metalleux alors je me demande si l'on peut faire autre chose comme style avec ?
3- Sur cette guitare, y a un floyd, et je ne m'en sers pas, alors je voulais savoir comment on dois régler ses floyd si on ne les utilisent pas ?
4- En cordes, c'est quoi les bonnes marques que vous conseilleriez ?
pour info, voici les caractéristiques techniques :
Corps agathis - Plaque blanche - Manche érable une pièce - Touche palissandre 22 cases - Vibrato standard - 3 micros Ibanez Powersound (2 simples + 1 double) - Sélecteur 5 positions - 1 volume + 1 tonalité
Je vous remercie d'avance, car là j suis un peu paumé
1- Etant donné que je suis un peu court en ce moment financièrement, et que cette guitare ne me servirait qu'à enregistrer, je me suis dit que je pourrai juste changer un micro et jouer que sur celui ci. Est-ce que ca vous parait être une solution ? si oui, selon vous, est ce que je dois changer le micro neck, bridge ou le humbucker ?
2- Quel micro prendre ? j'aimerai un micro qui s'intègre bien dans un mix car ca sera ca seul utilisation. Je pensais partir sur du Di Marzio, mais étant donné le bien dit d'EMG, je me laisserai bien tenté par un micro actif, mais le problème c'est que bcp d'utilisateur de micro EMG (81 & 85) sont des metalleux alors je me demande si l'on peut faire autre chose comme style avec ?
3- Sur cette guitare, y a un floyd, et je ne m'en sers pas, alors je voulais savoir comment on dois régler ses floyd si on ne les utilisent pas ?
4- En cordes, c'est quoi les bonnes marques que vous conseilleriez ?
pour info, voici les caractéristiques techniques :
Corps agathis - Plaque blanche - Manche érable une pièce - Touche palissandre 22 cases - Vibrato standard - 3 micros Ibanez Powersound (2 simples + 1 double) - Sélecteur 5 positions - 1 volume + 1 tonalité
Je vous remercie d'avance, car là j suis un peu paumé
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/03/2004 à 22:04:25
Mes modestes conseils:
- changer le micro bridge (chevallet) pour un DiMarzio tonezone . en plus ce dernier est splittable en simple bobinage
- emg c'est puissant, et c'est vachement orienté hard et plus, tandis que le tonezone lui est plus neutre; bon son clair, mais également bonne patate (puissance: 370 mv). le prix du tonezone est de 112 euros. et comme t'as un floyd tu devras prendre le modèle dimarzio tonezone F-SPACED (plus large que le normal)
- le floyd tu peux le bloquer avec une cale en bois (recommandé)
- perso, j'utilise un seul jeu de cordes : earnie ball 10-46 (entrentenues avec du ghs fast fret)
- changer le micro bridge (chevallet) pour un DiMarzio tonezone . en plus ce dernier est splittable en simple bobinage
- emg c'est puissant, et c'est vachement orienté hard et plus, tandis que le tonezone lui est plus neutre; bon son clair, mais également bonne patate (puissance: 370 mv). le prix du tonezone est de 112 euros. et comme t'as un floyd tu devras prendre le modèle dimarzio tonezone F-SPACED (plus large que le normal)
- le floyd tu peux le bloquer avec une cale en bois (recommandé)
- perso, j'utilise un seul jeu de cordes : earnie ball 10-46 (entrentenues avec du ghs fast fret)
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/03/2004 à 22:17:50
BORDEL DE MES ~#[~#{[|~#[|
NON les EMG c pas ke pour les gros bourrins du manche!!!!!!!!!
TUDJUUUUUUUUU
ca commence a me les briser de lire ca, y'en a pour tout les gout! Suffit de regardé les mecs en signatures chez EMG, les SA c pour les hardos peut etre? les 89?
NON les EMG c pas ke pour les gros bourrins du manche!!!!!!!!!
TUDJUUUUUUUUU
ca commence a me les briser de lire ca, y'en a pour tout les gout! Suffit de regardé les mecs en signatures chez EMG, les SA c pour les hardos peut etre? les 89?
Anonyme
298
13 Posté le 05/03/2004 à 22:21:51
Je sais pas vraiment si ça vaut le coup d'investir dans une gratte pareille... enfin c'est toi qui voit!! Je comprends que tu veuilles économiser, mais acheter une guitare plus performante et revendre la tienne c'est quand même plus plausible, surtout si tu joues depuis 8ans!!!!Ceci dit si tu restes sur ta décision, je te conseille d'investir dans un micro (d'occaz, ce serait bien!!) parmi la liste que t'a donné kinder_guano car ils sont tous bons... Ya quand même un truc qui me parait bizarre, c'est la présence du floyd sur une GRX40(t'es sur de toi????)...
May the feeling be with you for ever
May the feeling be with you for ever
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/03/2004 à 22:24:06
Ba avec un corp en agathis il ira pas loin de toutes façons, meme avec un di marzio...
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/03/2004 à 22:27:50
Apparemment le budget est serré donc changer de gratte bof, je suis pareil.
master: j'te taquine, emg c'est pour....zakk wylde, ratm...que du très clair ! ;) j'ai bien aimé le TUDJUUU
master: j'te taquine, emg c'est pour....zakk wylde, ratm...que du très clair ! ;) j'ai bien aimé le TUDJUUU
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/03/2004 à 22:31:15
Et steve lukather il fait dla purée peut etre?...
Anonyme
521410
17 Posté le 05/03/2004 à 23:21:39
Bon on arrête la polémique stérile EMG après ça. Al, va sur le site EMG, tu vas voir la liste des gus qui jouent sur EMG, que du metal et de la grosse disto: Garth Brooks, Bob Dylan, Mark Knopfler, Larry Carlton, Steve Lukather, et la liste continue...
Fin du hors sujet EMG.
Fin du hors sujet EMG.
Anonyme
521410
18 Posté le 05/03/2004 à 23:24:06
Et batman22 a raison, un ou des micros d'occaze, ça peut le faire! Je suis en train de me faire un chtit stock d'ailleurs, avec des forumers, des occazes eBay, etc. Ca coûte vraiment moins cher (prends des micros avec une vingtaine de cm de câble, en dessous ça peut être plus coton).
Anonyme
521410
19 Posté le 05/03/2004 à 23:26:24
Au passage les z'enfants, un petit avis pour les micros que vous avez, voire le matos que vous utilisez, c'est toujours utile pour les autres, et y'en a même qui lisent les avis pour s'informer même sans motivation d'achat! Allez, à vot'bon coeur!!!
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/03/2004 à 23:28:24
Pour ma part c'est fait, le tonezone est posté. 'tain j'vai encore m'faire censurer moi
- < Liste des sujets
- Charte