Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retaper ma Ibanez

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retaper ma Ibanez
Voilà, j'ai une Ibanez GRX-40, c'etait ma première guitare éléctrique et je me suis dit que comme la lutherie est plutôt bonne je pourrai essayer de la retaper. Le problème c'est que les micros qui équipe ma guitare (powersound) ne sont pas terrible et lorsque j'enregistre avec sur mes mix, ca rend pas du tout. Donc ce que j'aimerais, c'est changer les micros ( surement du di marzio ) afin d'avoir un son nickel et propre. Donc voilà mes questions :

1- Etant donné que je suis un peu court en ce moment financièrement, et que cette guitare ne me servirait qu'à enregistrer, je me suis dit que je pourrai juste changer un micro et jouer que sur celui ci. Est-ce que ca vous parait être une solution ? si oui, selon vous, est ce que je dois changer le micro neck, bridge ou le humbucker ?

2- Quel micro prendre ? j'aimerai un micro qui s'intègre bien dans un mix car ca sera ca seul utilisation. Je pensais partir sur du Di Marzio, mais étant donné le bien dit d'EMG, je me laisserai bien tenté par un micro actif, mais le problème c'est que bcp d'utilisateur de micro EMG (81 & 85) sont des metalleux alors je me demande si l'on peut faire autre chose comme style avec ?

3- Sur cette guitare, y a un floyd, et je ne m'en sers pas, alors je voulais savoir comment on dois régler ses floyd si on ne les utilisent pas ?

4- En cordes, c'est quoi les bonnes marques que vous conseilleriez ?


pour info, voici les caractéristiques techniques :

Corps agathis - Plaque blanche - Manche érable une pièce - Touche palissandre 22 cases - Vibrato standard - 3 micros Ibanez Powersound (2 simples + 1 double) - Sélecteur 5 positions - 1 volume + 1 tonalité

Je vous remercie d'avance, car là j suis un peu paumé :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais tu avais acheté le micro chez lui ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
>Kinder
Je te remercie vraiment de prendre la peine de me conseiller, grâce à toi j'y vois plus clair.

D'après tout ce qui a été dit, je pense que je vais changer que le humbucker pour certainement un DM Fred, par contre, je sais pas si j dois faire quoique ce soit avec le vintage étant donné que je ne m'en sers pas.
33
No soussaille Djavson :clin:
Au pire, fais le bloquer (une calle en bois en général). Comme ça, ta gratte tiendra mieux l'accord.

Et le Fred il est vraiment sympa!
34
Si tu aimes bien Satriani, regarde le nouveau micro réalisé par Dimarzio : le PAF Joe qui comme son nom l'indique est une évolution du PAF pro avec un son qui s'approche du "late '50s Gibson humbucker"

https://www.dimarzio.com/dp213.html

Il coute 100$ donc autant qu'un PAF pro mais il est plutôt orienté neck
35
Quelqu'un a déjà entendu parlé du DiMarzio custom (utilisé par le gratos de linkin park) ?
36
Ouais moi mais si c'est utilisé par linkin park :rocket: ca doit zetre de la merde

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

37
Oui c'est sur, mais c'est juste pour en savoir plus sur le micro
38
Moui c pas vraiment une reference en gratte les mecs de linkin park, on peu pas dire k'elle servent a grand chose les grattes a part a gonfler le son. Donc si c pour faire de la grosse disto pkoi mais bon...
a tester peut etre...
39
Bah je crois que c'est le petit dernier mais je sais pas grand chose sur lui a vrai dire :noidea:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades