Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de tenue d'accordage

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de tenue d'accordage
J'ai fait régler ma gratte (Gibson Flying V black métal) pour un jeu 10-52, je joue désaccordé en Ré et j'ai toujours l'impression qu'elle a du mal a tenir ce foutu Ré de mes :fache: , cela va de même sur ma Les Paul et sur SG est-ce que les Gibson ne sont pas destinées à ce type d'accordage ou bien dois je les jeter ???!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est zab que ca tienne pas décendu d'un ton

Tes meca seraient pas un peu naze ?

Puis evite les noeuds aussi, pour qu'une gratte tienne bien l'accordage il faut que les spires autour de la meca soient bien régulière. A pire tu peux essayer de passer deux fois la corde dans le trou de la meca.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Ouais :surpris: si tu as du temps, tu fait un macramé :shootme:
13
14
La gratte est toute neuve donc les mécaniques aussi, je ne pense donc pas que cela viennne d'elles ou alors c'est peut etre un défaut de fab cela peut arriver je pense et dans ce cas la j'aurai pas de bol..... :oo: :(((
15
Mecanique mal fixée ou réglée, manque d'huile, excès de lubrification, défaut d'une mecanique, écarts de température importants , Etui pas assez protecteur , Cordes neuves et ou mal fixées, vibrato ( mais t pas concerné à priori ), manche qui bouge, jeu bourrin sont autant de facteurs qui font qu'une gratte tiens ou non l'accord.
Perso étant donné que ta gratte est récente, laisse le temps à tes cordes de vieillir un peu ( 10 jours suffisent large ) pour être sur que ce n'est pas une "détente" normale, bourine un peu moins tes cordes autant en main gauche qu'en main droite( ne pas confondre vitesse et force ), et vois si tes cordes sont bien installées, ce qui est souvent la cause d'une mauvaise tenue...
Voilà ptet que mes conseils te serviront à rien puisqu'ils s'adressent plutot à un guitariste sans grande experience, mais mieux vaut repréciser certains principes simples qui sont à l'origine de 99% des problêmes sur nos chères petites grattes. :bravo:
16
Pour t'assurer que ca viens pas de ta mécanique c pas dur, change l'ordre de tes cordes... la corde de la à la place du mi et vice et versa joue un moment ( ce sera moche oui ok ) si ca bouge po c'est que ca viens de ta méca, et à ce moment là c direction magasin à moins que tu ne sois un peu bricoleur...
17
Le problème c'est qu'avec des Dean markley 10 jours c'est la durée de vie maximum. :8O:





















:oops: :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Saletés de métaleux, bande de briseurs de cordes, celà dit c net que dean marley on a fait mieux en termes de tenue :clin:
19
J'ai longtemp utilisé les Dean Markey, jusqu'a ce que je monte des D'Addario, des vrais cordes quoi. :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Moi, j'ai pas trop de problemes avec les dean markley, celles qui ont subi un traitement froid, les blue machin, en plus je trouve qu'elle sonnent plutot bien, mais 10 jours c'est beaucoup: 2 jeux en 3 jours, les cordes a linge ou a sauter durent plus longtemps :fache2: