Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 12:17:39Problème de tenue d'accordage
J'ai fait régler ma gratte (Gibson Flying V black métal) pour un jeu 10-52, je joue désaccordé en Ré et j'ai toujours l'impression qu'elle a du mal a tenir ce foutu Ré de mes , cela va de même sur ma Les Paul et sur SG est-ce que les Gibson ne sont pas destinées à ce type d'accordage ou bien dois je les jeter ???!!!!
J'essairai cela mais cela vient peut-etre des cordes qui ne supportent pas le fait d'etre accordée en Ré, je prends des dean markley, ce sont des cordes que j'apprécie vraiment mais est-ce que quelqu'un à aussi ce genre de PB
Lors de ton reglage à tu précisé que ton accordage serait en Ré et non en standard, la tention induite par cet open est peut étre trop importante pour que ton manche la tienne ?
Perso je joue sur une Gibson explorer avec des Dean Markley et jamais eu aucun soucis !
Tu ponces la corde et l'axe de la mécanique, tu fais 3 noeuds, 7 tours en passant la corde dans le trou de la mécaniques, encore 2 noeuds... ET TU SOUDES A L'ETAIN !!!