Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de tenue d'accordage

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de tenue d'accordage
J'ai fait régler ma gratte (Gibson Flying V black métal) pour un jeu 10-52, je joue désaccordé en Ré et j'ai toujours l'impression qu'elle a du mal a tenir ce foutu Ré de mes :fache: , cela va de même sur ma Les Paul et sur SG est-ce que les Gibson ne sont pas destinées à ce type d'accordage ou bien dois je les jeter ???!!!!
2
Hello,

fais tu un noeud type marin avant de serrer la corde sur la mecanique ?

tu peux essayer ca , tu fais un noeud avant de tendre la corde , ensuite tu fais tourner la mecanique progressivement .

verfie aussi que tes mecaniques sont ok,

sinon tu peux essayer les cordres fender qui n'ont pas de boules au bout mais un carre a la place , normalement cela evite qu'elle tourne

a plus
3
J'essairai cela mais cela vient peut-etre des cordes qui ne supportent pas le fait d'etre accordée en Ré, je prends des dean markley, ce sont des cordes que j'apprécie vraiment mais est-ce que quelqu'un à aussi ce genre de PB
4
Un noeud????????????????????? :oo: :oo: :oo:

j'aurais tout entendu, vu....
5
Je vois à peu prés ce qu'il veut dire mais il a imagé à burne le coté marin !!!!
:oo:
:lol: :mdr:
6
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Lors de ton reglage à tu précisé que ton accordage serait en Ré et non en standard, la tention induite par cet open est peut étre trop importante pour que ton manche la tienne ?

Perso je joue sur une Gibson explorer avec des Dean Markley et jamais eu aucun soucis !
7
Ouai, je crois que j'ai oublié de mentionner que je serai accordé en Ré, je suis bon pour un nouveau petit réglage quoi !!!! :bravo:
8
Jamais entendu parler de noeuds :!: c'est efficace au moins :?: :???:
9
Ben je vais tenté un noeud ou meme plusieurs (enfn differentes methodes plutot), et je vous dirai si cela fonctionne
10
Tu ponces la corde et l'axe de la mécanique, tu fais 3 noeuds, 7 tours en passant la corde dans le trou de la mécaniques, encore 2 noeuds... ET TU SOUDES A L'ETAIN !!! :cobra:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...