Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone g400

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Epiphone g400
Est ce qui serai possible d avoir qq avis sur la g400 d épiphone, j aime bcp cette guitare...
Est ce un bon rapport qualité prix??, quels sont les avantages et les inconvénient de celle ci??

Je souhaiterai aussi m acheter une basse squier P bass(environ 300€), avantages inconvénient???

merci de me repondre.
wil
2
3
Sinon pour la Basse, evite squier !
Cort est tout de meme de meilleure qualité pour un prix semblable !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour le conseil, je v voir pr la basse.
tu as une g400??
ken pense tu??
5
J'ai eu une G400.
guitare legere
pas tjs stable à cause de l'attache courroie.
micro epiphone donc caca.
manche qui vaut son prix, c à dire pas grand chose.

si tu veux une forme SG, prend la G400.
si tu preferes une guitare avec un bon rapport qualité prix, il semblerait que CORT soit bien placé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Salut,

J'ai plusieurs guitares et depuis peu une epihone G400.
Pour moi, c'est une des meilleur point de vue qualité et prix. Un manche génial, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs, le micro bridge est excellent!!! Seul défaut, certaine G400 on une mauvaise répartition au niveau du poids entre le manche et le corps. Si tu joues debout et que tu laches le manche, elle pîque du nez!!! Aye caramba!!! Prévoir un bon système de sangle.
J'avais d'ailleurs discuter avec un luthier et sa conclusion est sans equivoque : "la vraie SG Gibson est un peu mieux mais ne vaut pas la différence de prix!"

Voilà en gros ce que je peux te dire. Cependant il existe plusieurs modèles de G400. Par exemple la gothique a des micros différents des autres.

A+

Kaboom
7
Salut tout le monde ! Je possède une épi G-400 et pour l'instant j'en suis plutot content, aucun problème d'accordage, ni de répartition (m'enfin c'est relatif !) et c'est vrai que l'accès aux aigues... :bravo: Par contre niveau son je trouve ca un peu (beaucoup) limite au bout d'un an donc j'ai décidé de changer les micros et de ce fait j'ai lu pas mal de post sur le forum (pinaise et y'en a un paquet :8O: !!!)
Mais je ne suis toujours pas décidé ! J'hésite entre 3 config : Seymour SH-2/SH-6 ou DiMarzio Tone Zone/PAF Pro ou encore le kit ZW EMG 81/85 ! Ce dernier kit tout le monde en dit du bien mais le problème c'est que tout le monde dit que c'est pour du métal et que la polyvalence n'est pas vraiment son fort :???:
Sachant que je compte acheter un V-Amp 2 et que je possède une MT-2 (ué fin j'hésite à la revendre steu pédale :??: ) indépendament de l'ampli (renouvellement de matos :D: ), mon style est orienté Muse, M, Incubus, Creed, System Of A Down, Led Zep, RATM, les Red Hot et en passant par le punk rock sauce New Found Glory, Offspring... enfin de la polyvalence quoi !!!
Et tant qu'à faire si je passe par un luthier, quelles réglages me conseillez-vous ? (je pense aussi passer d'un tirant .9/.42 à un tirant plus élevé genre .10/.46)
Merci de vos (futurs) réponses :D:
8
EMG n'est pas specialement destiné au métal bordel, mais c'est completement dingue combien de fois faudra répéter que les qualités de ces micros conviennent à certains metalleux mais ca ne veut en aucun cas dire que c'est destiné au métal:

steve lukather, mark knopfler, steve rothery et sans doute bien d'autre ne font pas de metal que je sache
9
Ouais c'est pas déstiné métal mais de ce que j'ai lu c'est la principal utilisation qui en est faite ! en tout cas j'aimerai savoir laquelle des 3 combinaisons serait la meilleur pour le type de jeu souhaité !
10
Tu fous deux 89 et roule ma poule ou bien un 60 et un 89 ou 85, evite le 81 sur ta rappe, il risque d'etre un chouillat aggressif du fait de la ceramique.