Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour prise son ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour prise son ?
Hormis le bon vieux SM 57 des familles y a-t-il d'autres micros équivalents ou bien plus évolués ou performants et à n'importe quel prix ????
:boire: :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut je m'interesse bcp a ce sujet en se moment !
Voici les infos glanées sur AF :

En fait il y a des 2 catégories de micros :
Les dynamiques que l'on peut coller au HP ,style Shure SM57 ou Sennheiser E-609 .
Les Electrostatiques (qui fonctionnent sur alim fantôme 48v) a positionner plus loin (mini 50cm apparement) com le AKG C414, par contre:
1 - ils sont chéres et fragiles
2 - Il faut savoir les placer
3 - Qui dit micros a 50cm du HP implique d'avoir un local un minium insonirisé avec une acoustique correct car ils sont ultra sensible, ex une mouche qui pète peut etre prise en flagrant délit :ptdr:


Avis des Afiens sur les pourrisseurs pages 504/505:
Denfert :
"Ben tout est une question de budget sur ce sujet la !

un bon vieux Sm57 c est top, ca encaisse bien mais c est assez réducteur et "serré" comme son ! donc c est bien, mais pas tout seul!

le mieux c est de lui adjoindre un statique, desaxé par rapport a la gamelle, et au moins a 50cm ou plus ! et la, le AKG C414 est tout simplement sublime!! un son plein, claquant !bref du top!
et pour une somme bien moindre, j ai trouvé qu un petit Studio Projects B1 (le moins cher donc) donnait des résultats du tonnerre ! surtout sur les sons saturés!! c est un tres bon compromis
Je ne connais pas bien le E609, j en ai entendu que du bon, mais n ayant pas testé moi meme, je reserve mon avis ! "

Krucifyx :
"AKG C414 : ya pas plus dynamique pour du crunch ou du clean, pas plus beau, réaliste, respectueux de ce qui sort de ton ampli, un son plein, il ne manque rien !
Par contre, pas un des moins chers !!

Le SM57 lui a un son qu'on aime bcp tous, parcequ'on 'ented tous les jours. Un son compressé, un peut aggressif dans le haut, un peu brouillon ( bon, je disais pas ça avant d'avoir entendu un c414 sur un bafle ) mas c'est ce qu'on lui demande, un bas tres sec, un milcro qui sait faire sa place dans un mix à la gratte !
Le e609, compresse pas mal aussi, mais a un bas un peu plus généreux, et un haut plus crémeux.
Le Sennheiser 421, a un son "déjà mixé" ! un peu brouillon, compressé aussi, mais même si ça sonne pas en monitoring tout seul, une fois dans le mix, c'est bandant ! un beau bas med et un haut moins aggressif que le SM57.
Apres, un Oktava MK 219 ou 319, un Studio Projects B1 feront aussi tres bien l'affaire, comme ce sont des micros statiques, ils sont un peu plus respectueux de la dynamique ( volume, hein, pas celle des lampes de l'ampli car ça on peu rien y cahnger, elle sera toujours respectée ) et ont un son un peu plus "large"
Le B1 a une petite pointe de mordant dans les haut meds, et le Oktava un bas ample et somptueux, et un haut legèrement tronqué ! "

Quelque liens
/microphone-dynamique/sennheiser/E-609/forums/t.7837,il-vaut-quoi-pour-les-grattes-bien-saturees.html
/microphone-divers/forums/t.44717,e609-or-not.html
/microphone-dynamique/shure/SM57/forums/t.2190,shure-sm57-ou-pas-j-ai-besoin-de-votre-avis.html


PM The VHT Man
12
En statique pas cher du tout y'a samson qui fait des truc bleufant je ne me rappelle plus la reference mais en tout cas rapport qualité/prix excellent pour ce qui veulent quelquechose de correct sans se ruiné