Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les jacks guitares

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les jacks guitares
J'aurai aimé savoir quels types de jacks vous utilisés pour vos guitares?
Y en a t il parmi vous qui les réalise?
Neutrik ou autres?
quel type de cable?
quel type de soudure? ( j'avais lu dans un magasine de gratte qu'un certain Dr BOOST cablait ces jacks d'une facon un peu particulière par rapport a la masse )
Auriez vous des infos sur ce procédé?

MERCI
NO PAIN....NO GLORY
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah les planet waves (d'addario) :aime2:
sérieux ils marchent bien , j'avais vu la review dans la boite noire, et ça sonne bien. les embouts sont dorés, c'est uniforme (rien à dévisser), tout est moulé, il ont déposés un brevet pour les lamelles anti-parasites....enfin bref c'est abordable et bien foutu donc pourquoi se priver ? ;)
12
En effet, en ce qui me concerne je fais moi meme mes jacks avec du cable Belden et des fiches neutrik. Par contre je déconseille Klotz car j'en avais monté en jack mono et il s'est avéré hyper microphonique ( au moindre chooc du cable on entendait un gros "clac").
NO PAIN....NO GLORY
13
J'ai eu un tas de câbles Klotz et je n'ai jamais eu ce problème. Au contraire, câbles très souples, faciles à rouler,... Mais je suis quasiment certain que ces câbles ne sont plus fabriqués. Je me trompe peut être... Si qqun a des infos..
14
Et Monster Cable vous avez déjà essayé?
15
Flag
16
Et qu'est-ce qui change pour les câbles patch (rack et effets) ? C'est mieux que des câbles instruments pour mettre dans une boucle d'effets ?
17
Ah, le coup de la review du Planet Waves dans La boite Noire, elle est pas mal celle-là...

La boite Noire, c'est le catalogue de l'importateur de tous les produits qui sont dedans, dont les Planet Waves....

Monster Cable, c'est avec ProCo les meilleurs cables au monde. C'est aussi les plus chers, malheureusement...
(je parle cables destinés aux musiciens, pas de hifi, évidemment...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Je confirme une n ième fois : j'ai du planet waves et du proco, verdict : proco est meilleur.

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
19
Vraiment meilleur ?
Sur une installation pro (hors cables) exempte de tout parasite, si on branche du Planet Waves puis du ProCo Excalibur, la différence s'entend ?
Ces cables me font de l'oeil depuis déjà longtemps mais ça me couterait une fortune de cabler tout mon matériel en Excalibur donc je veux etre sur de mon coup avant de le faire...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Moi je pense que je vais me prendre du Defender pour être pépère. Par contre pour le coup de la garantie à vie vaudrait mieux que je trouve un magasin près de chez moi... :|