Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les jacks guitares

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 1 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les jacks guitares
J'aurai aimé savoir quels types de jacks vous utilisés pour vos guitares?
Y en a t il parmi vous qui les réalise?
Neutrik ou autres?
quel type de cable?
quel type de soudure? ( j'avais lu dans un magasine de gratte qu'un certain Dr BOOST cablait ces jacks d'une facon un peu particulière par rapport a la masse )
Auriez vous des infos sur ce procédé?

MERCI
NO PAIN....NO GLORY
2
MONSTER CABLE !!! :bravo:
3
Le câblage en question tu peut le trouver :
tout en bas de la page.

Les Planet Waves sont montés comme ça aussi, ce ne sont peut être pas les plus haut de gamme des câbles mais dans les "abordables" ils sont très bien.
4
C tres bien planet waves, faut savoir ke c d'addario en fait (j'ai lu ca je sais plus ou)
30€ le cable de 3m
30€ les 2 patch de 15cm
un peu chere mais bon c indestructible :)
5

Citation : C tres bien planet waves, faut savoir ke c d'addario en fait (j'ai lu ca je sais plus ou)



C'est marqué sur la boite :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Tu les achèterai ou tu te les ferais ?
Si tu te les fais, je te conseille du câble Belden, Monacor ou FastLine... Pour les fiches Neutrik bien entendu ! (tu t'en tires à 30 euroboules les 2 câbles de 3 m environ)...

Si tu les achètes ben je sais pas, j'en achète plus !: :D:
INDESON, c'est bien !
7
Le problème est qu'un câble n'est jamais indestructible... Pas de bol pour nous...

Point de vue câble: Belden, Cordial, Klotz, Eurocable,... Et les fiches des Neutrick.

Point de vue soudure, rien de particulier. Les fils correctement étamés et les soudures propres. A la limite, un petit bout de gaine thermo pour éviter tout court circuit. 5si une soudure est bien faite, il n'y a pas besoin de gaine thermo, sauf sur certaines fiches.)
8
Cables Proco chez l'ami Gillou http://www.audiotubetech.com/
9
Et Mogami pour les cables, cpas bien ?
10
En effet, en ce qui me concerne je fais moi meme mes jacks avec du cable Belden et des fiches neutrik. Par contre je déconseille Klotz car j'en avais monté en jack mono et il s'est avéré hyper microphonique ( au moindre chooc du cable on entendait un gros "clac").
NO PAIN....NO GLORY