Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les jacks guitares

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 1 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les jacks guitares
J'aurai aimé savoir quels types de jacks vous utilisés pour vos guitares?
Y en a t il parmi vous qui les réalise?
Neutrik ou autres?
quel type de cable?
quel type de soudure? ( j'avais lu dans un magasine de gratte qu'un certain Dr BOOST cablait ces jacks d'une facon un peu particulière par rapport a la masse )
Auriez vous des infos sur ce procédé?

MERCI
NO PAIN....NO GLORY
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le cablage est un élément très important dans la chaine du son, c'est absolument incontestable...
C'est simplement que mettre autant d'argent dans des trucs qui ne produisent pas de son, n'ont pas de petite lumière rouge qui s'allume et s'éteint et n'ont aucun effet positif sur les filles ( :mrg: ), ça fait mal aux fesses. Je pense que tout le monde comprendra ce que je veux dire.
Mais tu as raison; si on décide d'avoir du matos au top, alors les cables doivent suivre...
Malheureusement, j'ai décidé d'avoir du matos au top :shootme:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
32
J'te vois bien avec la diezel et tout tes effets branchés avec du Yellow : :shootme:
En gros dans la diezel tu vas avoir un son de stagg branché sur un Zoom 506 II :volatil:
33
Hallucine pas...
Je suis quand meme tout équipé en Planet Waves, faut pas pousser non plus :mrg:
Certes, c'est pas du Excalibur ou du Defender mais c'est déjà très bon...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
34

Citation : branchés avec du Yellow


Tu sais lire ? :volatil:
ça te servirais bien pour le bac... :langue:
35
Bah oui...
Ce que je voulais dire, c'est que j'étais loin d'utiliser des cables de cette "qualité" :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
36
.ooO(t'as une dizel toi maintenant ? 'tin je sais que j'ai pas mis les pieds depuis un moment ici, mais yeap t'as une pure config maintenant ;) )
A ta place, je placerais pas les cables comme ultra prioritaire sur la liste d'achat ;)

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
37
Non, ils sont loin d'etre ultra prioritaires... J'ai encore un paquet de trucs qui me font envie :shootme:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
38
Bah voila, tu verras le moment venu ;)

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
39
En fait, faut que je me mette en tete que refaire tout son cablage en ProCo, c'est un peu comme acheter un super multi-effets très long, très fin, très flexible, avec de jolies fiches en métal mais... sans effets...
Je vais y'arriver, j'en suis sur

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
40
Moi j'achète le multi-effets et les câbles en même temps :oops2:






:langue: