Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les jacks guitares

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 1 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les jacks guitares
J'aurai aimé savoir quels types de jacks vous utilisés pour vos guitares?
Y en a t il parmi vous qui les réalise?
Neutrik ou autres?
quel type de cable?
quel type de soudure? ( j'avais lu dans un magasine de gratte qu'un certain Dr BOOST cablait ces jacks d'une facon un peu particulière par rapport a la masse )
Auriez vous des infos sur ce procédé?

MERCI
NO PAIN....NO GLORY
Afficher le sujet de la discussion
21
ProCo (merci Gillou) :bravo:
22
Klawn :
bah j'ai tous mes cables de patchs en proco et mon jack en excalibur ou planet waves (le spdif est un monster cable), c'est donc la seule chose qui varie sur ma config. je le branche soit sur ma sg soit sur ma rg le proco est un cran au dessus en terme de présence ( c'est pas aussi flagrant qu'entre un planet waves et un yellow able, mais suffisemment pour que j'ai pas envie e faire machine arrière.
(J'ai juste pris le planet waves parcequ'il a une sortie coudée pour ma sg, vais essayer de voir avec gillou s'il a pas une soluc pro co en coudé )
Quand j'avais essayé les 2 jacks sur 2 corps marmall, j'avais la meme impression. Maintenant
Dès que j'ai plus mon plâtre j'essayerais de mettre des démos ;)

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
23
Le Defender ? :8O:
Il est classieux, supra haut de gamme, magnifique mais... C'est cher quoi :|
Surtout quand on a des pédales d'effet... Il en faut deux.
Merci pour ces précisions, Xtremist :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Nan c des pro patch.
Pour le prix, je confirme ca fait un investissement et il faut le considérer comme élément à part entière du son. mais bon avoir des cables dont tu sais qu'ils te sortent pas toute la quitescence du matos, je trouve ca hyper frustrant.

.oO( je viens de voir que gillou fait l'engl 840 ... ca plus le ground control, il va etre content quand e vais passer ma commande ;) )

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
25
Je répondais à Olibrius pour le Defender :clin:
C'est un superbe cable qui coute 80€...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
Je suis intéressé par du coudé mais chez ProCo il n'y a que le LifeLines qui propose l'option. Qu'est-ce qu'il vaut par rapport à l'Excalibur? Ne vaut-il pas mieux un cable coudé de chez Monster (le Monster Rock par exemple) à ce moment là?
27
Il me semble que Gillou peut commander du "custom" chez ProCo.
Si tu veux du Excalibur coudé, il devrait pouvoir t'en obtenir.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
28
Le life lines c'est la gamme juste en dessous de l'excalibur. Pour le custo, Gillou m'avait dit qu'il pouvait faire des commandes ( ilé o top, parcequ'à Pigalle tu peux te gratter pour avoir autre chose que le planet waves ou la gamme en dessous du life lines)

J'attends de monter mon pédalier pour voir ce qu'il me faut, vu le prix, ca me fairait suer de me gourer ;)

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
29
C'est pareil pour moi...
Tant que j'ai pas tout mon matos, je m'avance pas trop...
Les seuls ProCo que je lui ai commandés sont des cables HP PowerPlus (le Fat Max est trop cher :lol: ).
Par contre, les patchs Excalibur sont vraiment chers... Seulement 5€ de moins qu'un 3m pour un 30cm, j'ai du mal à comprendre... Surtout qu'il en faut un paquet si on a pas mal de pédales.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30
Bah tu sais dans une chaine la qualité globle est toujours limité par l'élément le moins performants ( c'est un principe générique en bio, informatique, électronique). donc tu as un jack proco et un patch yellow, grossièrement, la qualité globale du son sera celle du yellow (après tu peux considérer que lalobngueur étan plus faible tu as moins de perte )... c'est pour ca que je te dis qu'il faut voir le cablage comme un élément à part entière.
L'idée je pense est d'avoir l'ensemble le plus homogène possible. ca me viendrait pas à l'idée d'avoir du matos au top et une connectique de merde qui vient tout gâcher. Après c'est à chacun de voir en fonction de ses exigences, besoins et ... moyens financiers.