Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte pour du reggae ?

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 7 117 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte pour du reggae ?
Je m'adresse à tout ceux qui joue du reggae.Je voulais savoir qu'elle gratte vous conseillez pour jouer du reggae aussi bien pour la rythmique que pour les solos.Merci
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une bonne strat a mon avis ça gazerais sans problêmes...
12
Bah Tele, strat, LP c'est que des idées, aprés c'est toi qui choisira en essayant :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Bon ok merci
Nizetch Le meilleur site français de dub !
14
Moi je dis strat!
avec eventuellement un micro double en aigu pour le mordant en solo!!
(comme la mienne quoi!! héhé!)


:bravo: :aime:
15
Ba maintenant que vous me tendez la perche,conbien faudrait-il compter pour un micro double (à la place d'un des simples de la strat) de qualité correct ?
Nizetch Le meilleur site français de dub !
16
Sinon un choix plus que judicieux dans cet ordre de prix, c'est les gratte tribute by Get L ca sonne terriblement bien, tres bon rapport qualité prix jje les trouve beaucoup mieux que les fender mex y a pas à tortiller ca sonne vriment pas mal du tout, pour le style strat la s 500 et pour le style tele y a la ASAT...
17
Moi je conseille une vieille strat sur laquelle tu montes un double assez roots a 500 balles.
Pas la peine de mettre un mic'ro ultra pechu a la emg, faut quand même que ca reste roots niveau son!
18
Ben mmoi je conseille d'essayer sans rien changer parce que un simple ne manque pas specialement de peche...dans l'absolu il va sonner moins gros mais globalement ca a son caractere aussi...en plus sur la s500 de tribute tu as la possibilité de jouer avec les 3 mics en meme temps...enfin bon cque j'en dis
19
Moi j'aime bien les grattes roots!!
avec des melanges de micros t'obtiens des sons originaux!
genre position double/micro milieu = son trop criard tout fin...j sais pas pourquoi...mais ca sonne! :aime:
20
RAAAAAAAAAAA CERTAINEMENT PAS UNE FENDER POUR DU REGGAE BANDE DE FUNKEUR ET DE ROCKEU A LA MOR MOI LNEUUUUUUU !!!!
nan mai nan la! pour du reggae sé lespaul sé tou!
gibson!!!!! laisson les micros simples pour les gens qui ne comprennent rien a la subtilité du reggae et ki pensent ke le reggae s éou yanick noah ou des gens déchiré ki tentent de faire du funk