Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte pour du reggae ?

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 7 111 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte pour du reggae ?
Je m'adresse à tout ceux qui joue du reggae.Je voulais savoir qu'elle gratte vous conseillez pour jouer du reggae aussi bien pour la rythmique que pour les solos.Merci
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
41
Nan tu confond, il ya deux modele signature bob marley...

le modele epiphone avec le tronche de marley dessus, les trapeze au couleur de la jamaique, et les micros doubles, fin bref rien a voir avec la gratte de bob marley.

et le modele gibson les paul avec p90 qui coute plus de 3000euros...fine eng ros c'est la replique exacte de la gratte de bob marley avec la plaque en metal...

et sinon pour faire du reggae, il y a de tout, la plupart du temps c'est strat ou les paul... mais n'importe quelle gratte peut faire l'affaire, c'est a toi de voir ce que tu préfère.

moi je joue du reggae, j'ai joué avec gibson sg et je suis revenu sur stratocaster et les 2 passe très bien, c'est une question de gouts, soit un son plus claquant et fin, soit un son plus gras...

( j'au eu la flemme de lire tout le thread, si ca ce trouve depuis le mec a acheté ca gratte, et je suis completement hors sujet mais bon...)

:clin:
42
Joli déterrage!!! :bravo:

Sinon, la gratte idéale, c'est celle sur laquelle il se sent le mieux.
Que de débats...
43
Moi en tout cas je garde ma strat qui me va très bien :aime2:
44
Faut pas oublier finalement que le reggae, comme d'autres styles tels que le blues, est joué par des gens qui n'avaient pas beaucoup de choix, ni de moyens. Tu joues avec ce que tu trouves! Nous sommes des américains, des gras du bide du consumérisme musical (moi le premier)! :|
45
Pas grand chose à rajouter !!!!

juste un qui s'énerve contre le monde entier !! :non:

prend une cigarette qui fait rire et détends toi !!! :8) cool mon pote
46
Une strat le fait très bien sur du reggae, dans les artistes récents, écoutez Groundation par exemple...
47
Groundation :aime:
48
49
Effectivement, trés joli détérage !!
le sujet a eu 3 ans avant hier, et ça fait un bail que je l'ai acheté ma gratte, finalement une strat us d'occaz lefthanded à 500€, donc bonne affaire !!

et elle me convient parfaitement, son bien claquant comme y faut et tout et tou t !!

et de même, groundation :aime:

ciao et merci tout le monde !!
Nizetch Le meilleur site français de dub !
50
Ahahaha justement j'aime pas le son de groundation :mdr: :mdr: