Choix de guitare jazz !
- 436 réponses
- 25 participants
- 11 313 vues
- 3 followers

Dr.Slump
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 21:07:45Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .
Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!
Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !
Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions
Merci !
Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!
Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !
Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions

Merci !

Dr.Slump
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 21/04/2004 à 22:32:43
Fais gaffe a toi klawn 

0

The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 21/04/2004 à 22:37:33
Citation : C'est de la folie un prix pareil...
C'est vrai que c'est extrèmement cher, mais c'est une sacrée putain de gratte

Enfin la seule que j'ai essayé sonne du feu de dieu, et encore j'y connais ps grand chose en guitare jazz et j'en ai pas essayé énormément, alors pour un connaisseur j'imagine le pied que ça doit être

0

Dr.Slump
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 21/04/2004 à 22:40:19
Je plus dur ça va etre de convaicre ma mère d'acheter par internet 

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 21/04/2004 à 22:42:53

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0

gibs
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 21/04/2004 à 22:57:03
Une gibson 336 ou mieu 356
la forme et l epaisseur d une 335
mais la taille d une stat d une lp
avantage tout en massif ca sonne tres bien
c est du custom shop
quasi introuvable en france et surtout trop chere
faut cdé au states

la forme et l epaisseur d une 335
mais la taille d une stat d une lp

avantage tout en massif ca sonne tres bien

c est du custom shop

quasi introuvable en france et surtout trop chere

faut cdé au states

0

Wilko-
7552

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 22/04/2004 à 00:10:09
Mouaif je serais curieux de faire un blind test sur certaines de ces gutares : il y aurait des surprises...et des confusions
0

Dr.Slump
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 22/04/2004 à 20:17:02
Personne pourrait m'aider, je sais pas trop comment procéder sur ebay ....
Je sais qu'il y a une faq dessus mais ça m'informe pas assez ...
Deja, je devrais contacter le vendeur non ?
Si je lui envoie l'argent par paypal et que je ne vois jamais arriver la guitare comment faire ?
Je sais qu'il y a une faq dessus mais ça m'informe pas assez ...
Deja, je devrais contacter le vendeur non ?
Si je lui envoie l'argent par paypal et que je ne vois jamais arriver la guitare comment faire ?
0

Gorax
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 23/04/2004 à 11:13:34
Je n'ai pas compris si tu veux acheter sur ebay US. Si c'est le cas, je te conseille VIVEMENT de passer par un tiers payant (le + sur, c'est escrow.com) sinon, tu risques de tomber sur un mec qui va garder ton argent, ne rien t'envoyer, et byebye fric et gratte! c'est du pur poker (ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive) intenter une action en justice aux USA, c'est de la pure utopie!
Donc, le principe: tu fais tes enchères, si tu gagnes: tu envoies un mail au vendeur lui disant que tu veux employer escrow.com. Si c'est ok pour lui (il y a intéret aussi) tu t'y inscris et tu suis leur procédure.
ATTENTION: il existe des cas où un vendeur-escroc fasse lui-meme une page web se présentant comme une société de tiers-payant, je connais personnellement un cas!)
ps: escrow en anglais ne veut pas dire "escroc", mais "engagement"
Donc, le principe: tu fais tes enchères, si tu gagnes: tu envoies un mail au vendeur lui disant que tu veux employer escrow.com. Si c'est ok pour lui (il y a intéret aussi) tu t'y inscris et tu suis leur procédure.
ATTENTION: il existe des cas où un vendeur-escroc fasse lui-meme une page web se présentant comme une société de tiers-payant, je connais personnellement un cas!)
ps: escrow en anglais ne veut pas dire "escroc", mais "engagement"
0

Anonyme
521397

109 Posté le 23/04/2004 à 11:39:16
2 possibilités :
guitares demi caisse (semi hollow )du type Gibson es 135 avec ou sans pan coupé
ou
Archtop , caisse jazz (hollow bodie) caisse plus profonde, sans poutre centrale, guitare beaucoup plus accoustique avec 2 humbuckers ou avec piezzo, 1 micro flottant, son typique jazz avec des cordes filées plats etc...
selon ton budget (prix croissant):
talou
guitares demi caisse (semi hollow )du type Gibson es 135 avec ou sans pan coupé
ou
Archtop , caisse jazz (hollow bodie) caisse plus profonde, sans poutre centrale, guitare beaucoup plus accoustique avec 2 humbuckers ou avec piezzo, 1 micro flottant, son typique jazz avec des cordes filées plats etc...
selon ton budget (prix croissant):
- 1/2 caisse
Cort "The Source"
Samick Greg Benett Royal RL2
Epiphone Sheraton II
Gibson es 335
hollow bodie
Ibanez AF75
Samick La Salle JZ3 ou JZ4
Epiphone Joe Pass
Cort Yorktown Jazz
Aria FA 71
Gibson es 135
Ibanez GB 200
Gibson es 175
D'Angelico Newyorker
et toutes les guitares de luthier...
talou
0

Gorax
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 23/04/2004 à 11:51:30
... Pour l'achat d'occase: beaucoup plus "safe" mais un peu plus cher: achat ds un maga d'occase "reconnu" aux states par internet. De plus, tu pourrais demander une facture + basse.
Concernant la description des grattes, elles s'arretent en milieu de gamme. Pour compléter:
en demi-caisse: toute une série de Gibson ( es336, Lucille.....) Heritage
En caisse pleine:
Heritage, Gibson es 175, L4 très cheres: L5, Super 400
Il y aussi de très bonnes grattes ds ces styles chez STROMBERG: http://www.palmguitars.nl/ à des prix très intéressants!
Concernant la description des grattes, elles s'arretent en milieu de gamme. Pour compléter:
en demi-caisse: toute une série de Gibson ( es336, Lucille.....) Heritage
En caisse pleine:
Heritage, Gibson es 175, L4 très cheres: L5, Super 400
Il y aussi de très bonnes grattes ds ces styles chez STROMBERG: http://www.palmguitars.nl/ à des prix très intéressants!
0
- < Liste des sujets
- Charte