Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de Slayer

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 5 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son de Slayer
Bonjour à tous
Ayant entendu que Kerry King de Slayer avait les micros les plus puissants du monde, l'expression paraissant simpliste pour un domaine aussi vaste et n'arrivant pas à retrouver la fiche technique de sa gratte, savez-vous quel matériel il utilise(ou a utilisé)? Il s'agirait d'EMG.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors là gros n'importe quoi, le mur de 4*12 ne sert strictement à rien, y'a meme pas de hp dedans.
le son de slayer c'est un jcm800 à fond et une equal boss en 1/2 rack des années 80 entre la gratte et l'ampli pour booster le preamp du 800.
par contre en studio y'a un peu de tout, je sais qu'il ont utilisé du VHT à une certaine epoque.
82
Peut-être qu'ils ne les utilisent pas après je ne suis pas allé ouvrir leurs baffles mais j'ai constaté par moi-même que par exemple le mode 60w de mon VHT ne devient perceptible qu'à partir de 8 hps, ce qui est tout à fait logique quand on pense au système des charges fictives (dummy load) pour diminuer la puissance d'un ampli à lampes. C'est une résistance voire un moteur de haut-parleur (weber-mass) que l'on branche en parallèle comme charge supplémentaire et la puissance restituée par le vrai baffle chute (un peu avec un seul). Je l'ai constation avec 2 4x12, et je considère vu le résultat que j'aurais besoin d'utiliser les 4 sorties de mon VHT pour réellement pouvoir pousser l'ampli. Après ça n'est peut être pas toujours utilisé pour ça mais ça peut expliquer pourquoi on met des baffles non repiqués, celui qui l'est bénéficie du travail à plein régime des lampes avec un volume correct car répartie dans une énorme charge comparée à un malheureux baffle. Et y en a surement un nombre pile pour faire un gros mur seulement, en effet.
83
Ouisi on veut, en collant 8 hps a ton ampli, tu divises la puissance delivré à chaque HP donc tu ne peux pas atteindre la pleine plage d'efficacité de chaque hP mais effectivement tu est obligé de pousser ton ampli donc profiter de la saturation de la partie puissance.
je te garantis que slayer c'est au maximum une tete et 2 4*12, et vu qu'il jouent dans des grosses salles, le probleme de pousser le jcm800 à bloc n'en n'est pas un, j'ai vu une photo de scene ou la façon dont la photo etait prise, on voyait très bien que les 4*12 etaient vides.

moi par exemple sur ma canlas, je pousse quasi à fond le master de l'ampli pour profiter de cette saturation de la partie puissance et je module le volume de sortie grâce au volume de chaque canal.
84
C'est pas trop ça pour la saturation, parceque je crois que ça ne change pas la donne, tu réduis par le volume du canal ( donc sortie de preamp ), tu réduis le courant arrivant aux lampes, t'as beau pousser le volume, tu changes plutôt le son du preamp, mais pour les lampes 300v c est 300v, que tu atténues les 600 qu'elle demande au potar d'entrée de l'ampli ou de sortie du preamp c'est pareil. Malheureusement il n'y que le volume sonore qui puisse faire saturer les lampes de puissance, sauf atténuateur avant le baffle, et d'où l'utilité de ces choses qui sinon n'existeraient pas. Enfin sur mon ampli ça se passe comme ça et j'ai des contrôles à revendre pourtant. Mais rien n'y fait, à volume égal, pas moyen de changer le son. Et encore malheureusement les lampes sont faites pour délivrer leur son réel à plein régime. Quand on baisse on retire des harmoniques petit à petit, on ne les baisse pas toutes de façon égale. Et puis la dynamique. Et la saturation, pour ceux qui l'utilisent. ... ... :( :fou: