Sujet de la discussionPosté le 08/04/2004 à 22:11:27Quel ampli (et quelle puissance) à utiliser à la maison ?
Je voudrai acheter un ampli pour jouer chez moi, à la maison. Facile.
Mais voilà, je voudrai que cet ampli ait LE SON, c'est à dire pas un essaim d'abeilles à l'intérieur. Mais aussi sans avoir les décibels qui me feront haïr de mes voisins !
Idée : pour le son, ce sera les lampes. Et pour la puissance ? Et bien c'est là que l'on peut m'aider !
J'ai dans l'idée qu'un ampli de la famille des 15 W pourrait bien aller.
D'après vos expériences personnelles, est-ce que de tels amplis peuvent effectivement sonner comme leurs grands frères ?
J'ai dans le collimateur 2 amplis :
- le marshall DSL 201 (20w). Est-ce que quelqu'un connait cet ampli ? A-t-il lui aussi le son marshall ?
- le F30 mesa boogie . Lui il fait 30W, c'est déjà plus. Le son, ça je sais qu'il est ENORME. Ben justement, si quelqu'un a ce genre d'ampli, est-ce que sa puissance n'est pas trop importante pour une utilisation domestique ? Je sais : il y a un bouton de volume, on n'est pas obligé de le mettre à fond. Mais justement, est-ce que de le mettre à faible niveau ne va pas détruire le grain de l'ampli ? Et au lieu d'avoir un son ENORME, d'avoir un son tout petit ...
Il y a aussi d'autres amplis, des 15w classe A. Mais là aussi, en classe A, j'ai peur de me facher avec l'entourage ...
Si quelqu'un a des éléments de réponse ...
Quand je joue chez moi ,c'est au casque avec un zoom ps02 ou un pandora ...c'est po cher c'est hyperpratique à trimballer ....Pour bosser le son est tout juste correct mais suffisant pour pouvoir bosser l'attaque et la propreté du jeu avec mon préamp jmp1 repris sur la carte son de l'ordi avec des baffles de monito toutes pitites,c'est déjà bcp mieux maeme à faible volume ...
Quand je veux me faire un grand plaisir c'est en salle de répet avec mon set sur un marshmall 4*12 ou en live en stereo avec mes 2 baffles 12" favorites (je trouve le son meilleur que sur le 4*12 (ça doit etre les effets en stéreo ...cest bo !!!)