Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli (et quelle puissance) à utiliser à la maison ?

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 7 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli (et quelle puissance) à utiliser à la maison ?
Je voudrai acheter un ampli pour jouer chez moi, à la maison. Facile.
Mais voilà, je voudrai que cet ampli ait LE SON, c'est à dire pas un essaim d'abeilles à l'intérieur. Mais aussi sans avoir les décibels qui me feront haïr de mes voisins !
Idée : pour le son, ce sera les lampes. Et pour la puissance ? Et bien c'est là que l'on peut m'aider !
J'ai dans l'idée qu'un ampli de la famille des 15 W pourrait bien aller.
D'après vos expériences personnelles, est-ce que de tels amplis peuvent effectivement sonner comme leurs grands frères ?
J'ai dans le collimateur 2 amplis :
- le marshall DSL 201 (20w). Est-ce que quelqu'un connait cet ampli ? A-t-il lui aussi le son marshall ?
- le F30 mesa boogie . Lui il fait 30W, c'est déjà plus. Le son, ça je sais qu'il est ENORME. Ben justement, si quelqu'un a ce genre d'ampli, est-ce que sa puissance n'est pas trop importante pour une utilisation domestique ? Je sais : il y a un bouton de volume, on n'est pas obligé de le mettre à fond. Mais justement, est-ce que de le mettre à faible niveau ne va pas détruire le grain de l'ampli ? Et au lieu d'avoir un son ENORME, d'avoir un son tout petit ...
Il y a aussi d'autres amplis, des 15w classe A. Mais là aussi, en classe A, j'ai peur de me facher avec l'entourage ...
Si quelqu'un a des éléments de réponse ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Pensez aussi à faire une recherche dans le forum, vous y trouverez déjà des tonnes d'infos sur le sujet :

Résurgence des amplis de faible puissance?

Ampli lampes 1 watt
32
Pour répondre à lolo_bass : effectivement, le son du HP a son importance. Mais il existe des amplis de faible puissance qui ont des HP de même diamètre que pour des baffles importants, c'est à dire 12 pouces. Par exemple le Mesa F30 (30w), le Marshall DSL20 (20w).
Donc au niveau bande passante, et en particulier dans le grave, le son devrait être identique.
Effectivement, au casque on ne peut pas avoir les mêmes sensations. Mais avec ces atténuateurs de puissance dont on a parlé, on devrait en théorie répondre exactement au besoin : avoir le même son qu'un ampli poussé à fond, alors qu'on utilise une toute petite partie de la puissance. Mais est-ce vrai ?
33

Citation : Donc au niveau bande passante, et en particulier dans le grave, le son devrait être identique.

ben je peux te dire qu'avec 4x12 à coté d'un 1x12, à meme volume sonore, tu vois une enorme diffence dans les grave (surtout en baffle fermé)... RIEN-A-VOIR

34
Oui mais là, bien sûr, on peut pas lutter avec l'artillerie lourde !
Moi, je pensais à des combos à 1 HP ...
35
Et du coté des amplis à modélisation, qu'est-ce qui se fait de mieux aujourd'hui ? Et est-ce que ça pourrait répondre au problème posé ? Est-ce que la modélisation va jusqu'à imiter les son des amplis lorsque l'on pousse le volume ? ou a-t-on LE son dès le début de la course du master ?
36
Ben les nouveaux VOX

Careful with that axe, Eugene !

37
Bonjour, moi j'avais vu un ampli "portatif" ca s'accrochait à la ceinture... Qu'en pensez vous? Et celà va chercher dans les combien?
Merci d'avance
38
Tu peux toujours voir avec le Spider de Line 6 :|
Zentak
39
C'est exactement le problème que j'ai (eu) depuis toujours! je joue à 90% chez moi, le soir, voire la nuit!
j'ai une famille à l'étage et des voisins autour.
J'ai tout eu (transistors, modélisation...) et ENFIN un petit combo tout lampes. En l'occurence Astroverb Soldano... 20w, TRES bien construit, TRES lourd. Et TRES bons sons. Une bonne pédale (VTwin pour moi) et c'est PARFAIT! Bien sûr, il est cher, mais je n'ai jamais rien vu d'autre pour ce que je cherche!!! (en + cher, oui...)
Je vais bientot me commander (mais d'abord essayer) un atténuateur (DrZ Airbrake) pour encore profiter mieux de cette merveille...
40
Cela fait plaisir de ne pas être le seul dans ce cas :bravo2:

Citation : je joue à 90% chez moi, le soir, voire la nuit!
j'ai une famille à l'étage et des voisins autour

Zentak :demon:
Zentak