Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?
Tout en sachant déja que je vais me faire déchirer par les trois quarts d'entre vous ( :oops: ), je me demandais sérieusement l'autre jour: Mais qu'est-ce que la stratocaster peut bien avoir de plus que les autres guitares??? Les plus "conservateurs" d'entre vous me diront qu'elle a tout une histoire, que ce fut la premiere guitare electrique, que les plus grands "guitar heroes" l'ont utilisée, qu'elle est mythique... tant de pensées subjectives qui m'ont menées a me poser cette question. alors voilà... Quel est son secret?

:oo: gege :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Maintenant vazy pour faire la comparaiseon entre la les paul et la strat... :oo:

ceci dit moi je n'ai jamais été tenté par une strat ou une les paul pour leurs histoires... si je choisis uine guitare c'est pour son look, son son et son confort, je vais pas commencer a "depuis quand existe-t-elle? 98? a non, je veux une de 70' minimum!!!" :shootme:
12
Ouais! à deconseiller, j'ai ça depuis au moins 10 ans, y a une latence trop importante, le son de la gratte en lui meme est pas top et puis elle est très moche. Je crois que Roland font des choses bien mieux depuis
13
Merci Easy ;)

PM
14
Moi j'aime bien ma strat...solide, super son, agréable à jouer, elle fait pro :8) et elle est polyvalente en plus!
15
Enfin un avis objectif et constructif!!! encore que objectif... comme tu dis, les gouts et les couleurs...

Je me vois pas jouer du slipknot, du dream theater ou du metallica avec une strat!! :beurk:


Hors sujet : 300 messages!!! :D: yahoooo

16

Citation : Je me vois pas jouer du slipknot, du dream theater ou du metallica avec une strat!!


ben non une Strat c'est fait pour faire de la musique :volatil:
17
:rocket:
















:mdr:
18

Citation : Je me vois pas jouer du slipknot, du dream theater ou du metallica avec une strat!!



oui quoique justement quelqu'un pourrait lancer ça!!ce serait un peu différent mais c'est justement un style qui demande du nouveau en ce moment...



et tom morello il jouait sur une guitare de type strat ;) !
19
Hi,
Moi j'ai acheté il y a qq mois une strat' Clapton et c'était vraiement le coup de coeur, dès que je l'ai vue j'ai su que j'allais la prendre (j'en avais déja essayé un certain nombre avant, hein :idee:
Et puis le manche est super confortable et puis ca sonne du tonnerre, je veux dire par là qu'avec un tube screamer j'obtiens des sons crunchy un peu crados que j'adore.
Et puis quand je la regarde, il y a toujours cette petite sensation d'avoir un instrument qui sort de l'ordinnaire (de mon point de vue).
Pour le hard rock, j'ai une charvel (CH4 je crois) que j'aime bcp, avec un floyd, 2 simples, 1 double, j'adore le son, j'adore le manche, j'adore le look, et ben c'est pas pareil :8O:
Je ne flashe pas autant que sur la strat :aime:

A+
LB
20
Wais mais RATM c pas encore le BIG BIG son genre Emg/Mesa a la metallica!!!





Citation : un style qui demande du nouveau en ce moment...



ca c clair... :??: