Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?
Tout en sachant déja que je vais me faire déchirer par les trois quarts d'entre vous ( :oops: ), je me demandais sérieusement l'autre jour: Mais qu'est-ce que la stratocaster peut bien avoir de plus que les autres guitares??? Les plus "conservateurs" d'entre vous me diront qu'elle a tout une histoire, que ce fut la premiere guitare electrique, que les plus grands "guitar heroes" l'ont utilisée, qu'elle est mythique... tant de pensées subjectives qui m'ont menées a me poser cette question. alors voilà... Quel est son secret?

:oo: gege :oo:
2
Je sais pas ce qu'elle a de plus, il me semble qu'elle a bcp de trucs en moins! elle est assez basique dans l'esprit (et j'en ai une que j'aime beacoup pourtant!). C'est une valeur sure, c'est un son caractéristique, c'est un bout de bois pas trop lourd ou déséquilibré. Elle a une belle gueule... plus précisément elle a la gueule que tu attends d'une guitare éléctrique.

3
Ben justement tu réponds toi-même à ta question : tout le monde l'a utilisée, elle est devenue un standard de la guitare électrique au point d'être aussi la guitare la plus copiée du monde... Après c'est vrai que c'est une histoire de goûts et de style...

Dans un autre genre, Coca Cola est devenu aussi un standard du soda, copié de nombreuses fois, mais je m'égare pas un peu là ?... :?!:


:mdr: :mdr: :mdr:
4
Elle a un son de référence comme la Les Paul !
Un son auquel on est habitué etc...

PM
5
Lol Shaolinmonk!! :mdr:

ben wais mais si tout le monde l'a utilisée c'est parce que y avais pas 36.000 guitares élecrtiques a l'époque et je me dis que comme elle a été inventée ya lgtps on a acquis de l'expérience et qu'on fait de bien meilleures guitares mtn!!! donc voila.... elle est peut etre mythique, mais pourquoi on l utilise encore (ben parce qu'elle est mythique :((( )
6
Heu moi perso, j'ai pas essayé des milliards de guitares mais on pourrait selon moi plus comparer les progrès techniques des guitares à ceux des taille haies mécaniques qu'à ceux des bagnoles.

Cela dit la strat a du prendre du retard sur la concurrence mais une guitare éléctrique c'est toujours un bout de bois avec des micros et des fils dégueulasses et un jack et des potards.

7
:nawak:

avoue qd meme que mtn on fait des meilleures guitares que ds les années 50'!!!!! :lol:
8
Parsque les guitaristes sont conservateurs !!!!!!
Dès que Gibson a voulu innové : Fliying V, Explorer, Série M, Nighthahk etc... = Plantage

Vigier a connu le succés qd il a fait l'Excalibur qui est une........strat améliorées
etc, etc, etc..... les exemples sont nombreux !
Le guitariste est plus conventionnel en général que le bassiste !

PM
9
:8O:
la strat a THE son! avec un bel ampli à lampes, un son clair de strato (et ce sur tout ces micros) c'est une reference et perso j'adore. C'est jouable, un vrai bijou, j'ai une les paul et à coté c'est vraiment très difficile.

Bref une strat c'est un son, ou plutot des sons, une vraie polyvalence, une ergonomie jamais égalé.

Après les gouts et les couleurs...
10
Tu as ce truc là Easy ?


PM