Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?
Tout en sachant déja que je vais me faire déchirer par les trois quarts d'entre vous ( :oops: ), je me demandais sérieusement l'autre jour: Mais qu'est-ce que la stratocaster peut bien avoir de plus que les autres guitares??? Les plus "conservateurs" d'entre vous me diront qu'elle a tout une histoire, que ce fut la premiere guitare electrique, que les plus grands "guitar heroes" l'ont utilisée, qu'elle est mythique... tant de pensées subjectives qui m'ont menées a me poser cette question. alors voilà... Quel est son secret?

:oo: gege :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben c vrai que j suis pas Mr Grand-Pro-Qui-A-Tou-Vu-Tout-Fait-Tout-Essayé....

15, 4 ans de gratte

mais je dis juste que je suis etonné de voir que cette guitare est si appréciée alors que beaucoup d'autres me plaisent plus...
42
Ben heureusement que la strat n'est pas la préférée de TOUS les guitaristes... sinon les autres auraient fait faillite :clin:
Moi j'en ai 2 + une copie et je ne m'en lasse pas...
43

Citation : Ben c vrai que j suis Mr Grand-Pro-Qui-A-Tou-Vu-Tout-Fait-Tout-Essayé....


:non: Te dénigres pas comme ça!

d'autres guitares te plaisent plus? personne ne te le reproche, juste qu'une strat on y vient forcement ou on y prete attention (comme un mètre étalon)

T'étais pas né et je revais d'une flying V et j'avais envie de me mettre à la basse parceque j'avais un maitre: Cliff Burton

15 ans plus tard, y a rien de plus qui me ferait chier qu'une flying V,juste pour dire que les gouts et l'oreille ca evolue et une strat ou une les paul (et bien d'autres) ca passe les generations.

that's all maintenat chui qu'un vieux con je m'en vais de ce pas :fleche:
44
Pour être plus serieux, c'est un instrument qui n'a rien de plus ou de moin qu'un autre instrument de qualité !

Les musiciens qui lui ont trouvé des qualités s'y sont ataché, les autres non ( comme moi qui préfere le son Gibson )

Apres que tes gouts te poussent à préfere tel ou tel c'est bien ! c'est la diversité et la diversité c'est positif !

Il y a juste que de nombreux zicos trouvent cet instrument parfaitement adapté à leurs besoins !
45
Et t'as peut etre (surement...) plus d expérience que moi, mais bon, tu me feras pas apprécier la strat!!! :fache2: :bravo:
46
Auron qu'on soit bien clair, t'as demandé un avis, je t'ai donné le mien qui vaut ce qu'il vaut, je cherches pas a te faire changer d'avis, j'ai meme pas de strat et chui amoureux de gibson
47
Il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" (et pas "de tonneau" comme je l'ai déjà vu :mdr: )
48
C'est bon c'est bon!!!!!!

Citation : Tout en sachant déja que je vais me faire déchirer par les trois quarts d'entre vous



je l savais :(
49
Mais non t'as juste pas d'oreilles et 15 ans c'est tout :mrg:

bon allez faut rigoler
50
Ben quoi, une strat ca a un certain son et une SG ca en a un autre et pis c'est tout !
J'ai les 2 et je les aime autant l'une que l'autre (quoique la strat p'tet un peu +....... ;) )
Tout ca pour dire ûne banalité: les goûts et les couleurs ........

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG