Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?
Tout en sachant déja que je vais me faire déchirer par les trois quarts d'entre vous ( :oops: ), je me demandais sérieusement l'autre jour: Mais qu'est-ce que la stratocaster peut bien avoir de plus que les autres guitares??? Les plus "conservateurs" d'entre vous me diront qu'elle a tout une histoire, que ce fut la premiere guitare electrique, que les plus grands "guitar heroes" l'ont utilisée, qu'elle est mythique... tant de pensées subjectives qui m'ont menées a me poser cette question. alors voilà... Quel est son secret?

:oo: gege :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Il joue sur quoi, Malmsteen, déjà



ah bon il joue sur une strat lui???


bah ça confirme...la plus polyvalente des guitares au monde!
32
Oui mais j'ai plus envie de changer je uis quand même arrivé à 348 messages ;)


je suis étonné qu'il y avait déjà 674 Auron quand tu t'es inscrit :rocket:
33
34

Citation : Mais qu'est-ce que la stratocaster peut bien avoir de plus que les autres guitares???


je suis parfaitement detendu, en dehors du speed trash metal core death gothic, y aussi d'autres musiques, avec des instruments plus ou moins adaptés, il se trouvent que pendant des décennies, la strat a parfaitement rempli son role, et ce du funk en passant par le blues, ou le rock. Ca reste un bout de bois avec des micros, mais un bout de bois ergonomique et qui vieillit très bien, essayes un jour une série L et tu verras. Et puis on écoute pas la meme musique à 15 ans qu'a 30 ans, alors un instrument polyvalent si on mets très cher dedans c'est peut etre pas inutile pour certaines personnes.

Bref, encore ne fois les gouts et les couleurs...mais monsieur leo fender a tét un precurseur, y avait pas mal de poele à frire injouable à l'époque (enfin d'après les bouquins je suis pas si vieux :mrg: )
35

Citation : Il joue sur quoi, Malmsteen, déjà ?



:oops: :oops:

Désolé, je l'ai oublié mais je ne l'aime tellement pas que ......

Ceci dit c'est vrai que le son de cette guitare a une couleur bien particuliére et que, malheureusement, beaucoups dautres n'ont aucune couleur de son sans quelques effets bien sentis !
36

Citation : speed trash metal core death gothic



faut pas exagérer non plus



mais bon moi j'ai déja joué sur des différents modeles de strat, ben franchement .... bon d'accord je l ai assez dit :??:
37
C'est vrai que j'ai acheté la mienne les yeux fermés à 11ans.... :tourne:

année après année je la trouve de plus en plus adéquate...

j'ai commencé par du blues/rock (bon, hendrix, SRV etc forcément à 11ans j'avais pas fait très attention), puis du funk, de la bossa un peu jazzy maintenant de l'electro!! :tourne:


:bravo2: c'troooop bien
38

Citation : beaucoups dautres n'ont aucune couleur



AUTO ALERTE ORTHOGRAPHE
39
40
Auron juste comme ça à titre perso, t'as quel age, et combien d'années de guitare derrière toi?