Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?
- 80 réponses
- 17 participants
- 5 405 vues
- 1 follower
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 17:16:12Qu'est ce que la Stratocaster a de plus?
Tout en sachant déja que je vais me faire déchirer par les trois quarts d'entre vous ( ), je me demandais sérieusement l'autre jour: Mais qu'est-ce que la stratocaster peut bien avoir de plus que les autres guitares??? Les plus "conservateurs" d'entre vous me diront qu'elle a tout une histoire, que ce fut la premiere guitare electrique, que les plus grands "guitar heroes" l'ont utilisée, qu'elle est mythique... tant de pensées subjectives qui m'ont menées a me poser cette question. alors voilà... Quel est son secret?
gege
gege
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 14/04/2004 à 17:50:51
Citation : Il joue sur quoi, Malmsteen, déjà
ah bon il joue sur une strat lui???
bah ça confirme...la plus polyvalente des guitares au monde!
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 14/04/2004 à 17:53:02
Oui mais j'ai plus envie de changer je uis quand même arrivé à 348 messages ;)
je suis étonné qu'il y avait déjà 674 Auron quand tu t'es inscrit
je suis étonné qu'il y avait déjà 674 Auron quand tu t'es inscrit
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 14/04/2004 à 17:54:05
Citation : Mais qu'est-ce que la stratocaster peut bien avoir de plus que les autres guitares???
je suis parfaitement detendu, en dehors du speed trash metal core death gothic, y aussi d'autres musiques, avec des instruments plus ou moins adaptés, il se trouvent que pendant des décennies, la strat a parfaitement rempli son role, et ce du funk en passant par le blues, ou le rock. Ca reste un bout de bois avec des micros, mais un bout de bois ergonomique et qui vieillit très bien, essayes un jour une série L et tu verras. Et puis on écoute pas la meme musique à 15 ans qu'a 30 ans, alors un instrument polyvalent si on mets très cher dedans c'est peut etre pas inutile pour certaines personnes.
Bref, encore ne fois les gouts et les couleurs...mais monsieur leo fender a tét un precurseur, y avait pas mal de poele à frire injouable à l'époque (enfin d'après les bouquins je suis pas si vieux )
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 14/04/2004 à 17:55:13
Citation : Il joue sur quoi, Malmsteen, déjà ?
Désolé, je l'ai oublié mais je ne l'aime tellement pas que ......
Ceci dit c'est vrai que le son de cette guitare a une couleur bien particuliére et que, malheureusement, beaucoups dautres n'ont aucune couleur de son sans quelques effets bien sentis !
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 14/04/2004 à 17:57:22
Citation : speed trash metal core death gothic
faut pas exagérer non plus
mais bon moi j'ai déja joué sur des différents modeles de strat, ben franchement .... bon d'accord je l ai assez dit
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 14/04/2004 à 17:57:24
C'est vrai que j'ai acheté la mienne les yeux fermés à 11ans....
année après année je la trouve de plus en plus adéquate...
j'ai commencé par du blues/rock (bon, hendrix, SRV etc forcément à 11ans j'avais pas fait très attention), puis du funk, de la bossa un peu jazzy maintenant de l'electro!!
c'troooop bien
année après année je la trouve de plus en plus adéquate...
j'ai commencé par du blues/rock (bon, hendrix, SRV etc forcément à 11ans j'avais pas fait très attention), puis du funk, de la bossa un peu jazzy maintenant de l'electro!!
c'troooop bien
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 14/04/2004 à 17:58:16
Citation : beaucoups dautres n'ont aucune couleur
AUTO ALERTE ORTHOGRAPHE
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 14/04/2004 à 17:59:30
Auron juste comme ça à titre perso, t'as quel age, et combien d'années de guitare derrière toi?
- < Liste des sujets
- Charte