Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 230 réponses
  • 172 participants
  • 692 452 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1351
x
Hors sujet :
eh ben...
quelle histoire!
c'est curieux chez les guitaristes ce besoin de se la mesurer (citation inside)
je gratouille depuis à peine trois ans et je suis batteur depuis bientôt trente
chez les batteurs, je n'ai jamais constaté cet état d'esprit de compète
quand deux batteurs se rencontrent, ils parlent matos (t'as quoi comme charley? comme peaux? ...)
si ils sont devant un instru, ils se montrent des plans, c'est très convivial, comme une grande famille
alors que chez les gratteux, y'a vite de la rétention d'information, des secrets gardés (cf van halen qui se tournait quand il faisait du taping au début)
et y'a vite aussi des jugements péremptoires
enfin moi ça me fait pas envie de poster une vidéo
1352
x
Hors sujet :
Pour info, je crois que c'est David Lee Roth qui avait dit à Van Halen de se tourner lorsqu'il sortait ses plans en tapping pour ne pas se les faire piquer icon_facepalm.gif !
1353
ouais, les chanteurs c'est encore pire :-D
1354
Salut Genirich,

Ecoute sur ce topic y'en a 2 qui ont un peu perdu les pédales (et un qui aime bien jouer les fâcheux, mais on l'a repéré depuis longtemps), mais je crois qu'ils sont arrivés au bout du processus et que tout ceci va se tasser maintenant.
Jusqu'ici tout allait bien, et je pense que tu seras bien accueilli si tu postes ta vidéo.
Je t'y encourage, ce sujet à besoin de toi, fais-toi plaisir, je pense même que chacun des habitués va avoir à coeur d'oublier le petit pétage de plombs qu'on vient de traverser, et de redonner toute leur place aux posts de tout bord.

Pas vrai, les autres?

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

1355
halleluia !!

je crois que gromeul est long à la comprenette, on s'en fout de ses commentaires HS et ses leçons en fait

On veut des vidéos de potes du forum, en toute modestie et sans prise de tête :8):8):8):8):8):8)

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 10:07:54 ]

1356
la prochaine fois je me filme en slip léopard avec des bretelles roses ! :oops2:
1357
mateo est ce que j'ai loupé des vidéos ? parce que avec tout ce qui a été balancé précédemment :8O: totalement HS et psycho à 2 balles , j'ai du en louper noyées dans le flot de conneries

j'ai vu celle de geronimo qui est bien sympa !

fuzz ce sera ce soir après le boulot et ma répet j'ai pas d'enceintes ici

1358
Citation de _Geronimo_ :
la prochaine fois je me filme en slip léopard avec des bretelles roses ! :oops2:
:bave::bave:
1359

fuzztone, tu aurais pu accorder ta guitare quand même… Et tu as réussi à la vendre redface2 ?

1360

Hors sujet :

Après plusieurs mp, je suis allé écouter la version de "Summertime" que Bary Tone a enregistré (écoutable sur son Soundcloud), elle est pas mal du tout icon_bravo.gif et, comme je le lui ai écrit, à mille lieues de ce qu'elle a proposé dans la vidéo que j'ai critiquée qui elle, est vraiment mal foutue, je maintiens mon avis sur la biscotte icon_wink.gif .

C'est ce morceau joué comme ça qu'elle aurait dû proposer plutôt que ce "raté".

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 10:26:58 ]