Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 213 réponses
  • 172 participants
  • 692 116 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1161

bave, moi pas*!

Et avec mes élèves (et les gens en général) je suis "cash", ça évite de tourner autour du pot, les malentendus, bref, tout ce qui pourri la vie!

 

 

 

 

*Enfin, ça dépend icon_redface2.gif …

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 11:28:19 ]

1162
M'est avis, Gromeul, que si tu voulais bien montrer à Bary, en utilisant le même backtrack que celui de sa vidéo, ce que tu attendais comme plus swingué, tout le monde y gagnerait (y compris d'autres AFiens preneurs d'info et de technique). Tu serais partant si Bary met le BT à dispo? Pas pour faire un cours magistral et te pomper ton temps, juste pour la démo :bravo:
1163
>gromeul
Si tu veux que je sois cash (ce qui d'après ce qu'on me dit au bureau est ma caractéristique principale)
je pense que ta maîtrise, ton application (un peu tendu comme dit mateo)
ne sers en rien les vidéos que tu postes et pour moi elles n'ont pas un grand intérêt musical dans le sens qu'elles n'apportent rien ni feeling émotion, créativité. Si tu veux des analogies marrantes, c'est pas ce qui manque,
je pourrais comparer ça du robot guitar, du line 6 et j'en passe
Mais par dessus tout c'est ton attitude qui est déplacée, et tout sauf humble, pourtant la musique le requiert et même l'impose. J'ai l'impression que tu ne lis pas mes messages parce que tu continues sur le même mode. Relis les bien
Pour conclure je ne vois pas pourquoi j'accepterai de prendre une leçon d'un gars comme toi, que je n'apprécie ni musicalement ni humainement.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 12:00:17 ]

1164

Hors sujet :

on m'a rien demandé, mais gros voire énorme +1 sur le forme avec Gromeul.

Y arrive un moment où faut accepter la critique (surtout quand elle est argumentée comme c'était le cas), ou ne poster aucune vidéo sur le net ni lire des avis d'internautes.

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 12:21:03 ]

1165
quels arguments ? pas vu d'arguments
Moi je l'accepte par des gens que j'apprécie ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 12:25:18 ]

1166

Je crois que dans ce cas tu devrais te cantonner à montrer tes vidéos à tes parents et amis proches, surtout pas sur le net. 

Je dis sans condescendance aucune hein.

 

Pour ma part, je suis tombé sur des gens comme Gromeul quand j'étais simple zikos, qui avaient mis pile le doigt là où ça faisait mal, sans s’embarrasser de circonvolutions rhétoriques, ça m'a fait progresser à bonds de géant.

 

1167
Non moi j'ai des échanges fantastiques avec des guitaristes de jazz que j'apprécie comme Joshua Breakstone, Rick Stone, Cliff Lisette, Donat Lavigne qui sont toujours extrêmement constructifs dans leur analyse (fine) et qui pointent avec justesse et intelligence les points positifs et les points négatifs
J'apprends beaucoup avec eux depuis plusieurs années, ce sont des pros qui n'ont rien à prouver sur internet lol . J'apprécie non seulement leur musique, mais aussi leur attitude. Je les respecte infiniment ce sont des pointures.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 12:36:39 ]

1168
:8O: :8O: :8O:

Ou comment un thread, qui avait une bonne ambiance, avec musiciens de tous niveaux et tous styles qui pouvaient partager leurs vidéos, peut partir en vrille en quelques posts. :?!:


Excuse moi Youtou mais :
Citation de Gromeul :
Bary Tone, c'est dommage, même si je sais que c'est loin d'être facile de se "livrer" comme ça aux internautes de tout genre, mais ça swingue comme un paquet de biscotte :oops2:

La forme est un peu dure, au premier abord. Et un peu du style "prends ça dans ta face!".

Contrairement à : (et je me cite)
Citation de Arnice :
Le débit rythmique de tes phrasés sonne un peu trop droit, tu gagnerai en swing à varier un peu.


Et pourtant, ça dit exactement la même chose... :noidea:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1169

Bary Tone, t'es pas sortie de l'auberge alors icon_mrgreen.gif... Ne prendre en compte que les critiques des personnes qu'on apprécies (parents, amis, etc...), c'est une erreur (à mon humble avis) car aucun ne te dira que ce que tu fais est mauvais ou que tu vas dans la mauvaise direction, trop proches...

Après, qu'on soit sur la même longueur d'onde musicale ou pas, tu n'es pas la première et très certainement pas la dernière icon_wink.gif, on ne peut pas plaire à tout le mondenoidea.gif!

J'écoute ce qu'on me dit, amis ou "étranger" sur les concerts que je fais, en tiens compte ou pas (selon mon humeur icon_redface2.gif...), j'apprends beaucoup de mes élèves aussi car certain(e)s ont les idées "neuves" et aucun à priori technique et/ou théorique, ce qui remet parfois en cause mon point de vue. J'ai toujours énormément appris en regardant les autres jouer que ce soit en concert, sur vidéo, en cours... Et je continue de cette manière, ce qui me réussi pas trop mal je croisicon_razz.gif!

Continue à poster des vidéos ici, je ne les critiquerais plus puisque tu ne veux que des avis positifs ou qui vont dans ton sens, mais je les écouterais avec plaisir et si ça ne me plait pas je passerais mon tour!

jmabate, belle performance surtout avec ce "handicap" même si ce n'est pas (plus) ma tasse de thé, mais je trouve la guitare un poil trop lointaine dans le mix ou les violons trop en avant.

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 12:43:31 ]

1170

Citation de : Ykar

M'est avis, Gromeul, que si tu voulais bien montrer à Bary, en utilisant le même backtrack que celui de sa vidéo, ce que tu attendais comme plus swingué, tout le monde y gagnerait (y compris d'autres AFiens preneurs d'info et de technique). Tu serais partant si Bary met le BT à dispo? Pas pour faire un cours magistral et te pomper ton temps, juste pour la démo :bravo:

 Pas de soucis bravo !