Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 230 réponses
  • 172 participants
  • 692 454 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1741
@ gromeul sympas la vidéos même si tu sais ou cela pêche :lol: , mais je n'aime pas du tout cette approche de la guitare !

quand on ne connait pas et que l'on discute sur des forums, on ne s'abaisse pas à taper ou cela fait mal :oops2: mais plutôt à mettre en valeur ce qui peut l'être sans être faut cul ! c'est un très bon exercice de style :D:

@ deozza sympas le cover sur gojira, cela m'a permis de voir un peut leurs riffs :bravo:
la vidéo reste un peut longue car c'est plutôt vide dans la durée ! mais cela n'enlève pas que tu arrive à jouer un titre qui te plait :bravo:

1742
J'aime bien la réaction de Deozza qui pense que les critiques le feront progresser.
Je comprends moins l'attitude de Bary tone qui n'a pas digéré les propos de Gromeul (maladroitement formulés il faut le reconnaître) et qui s'est enferrée dans des justifications discutables du style : je connais des super professionnels qui me disent que je joue bien donc Gromeul est un affreux méchant qui n'y connaît rien etc.
Quant à savoir si Gromeul est titulaire d'un diplôme d'Etat, qu'est-ce que ça peut nous foutre ?
Ses vidéos suffisent à mes yeux et à mes oreilles pour qu'il soit qualifié d'office.
De grâce, ne nous quitte pas....:(((

Parti de rien, revenu de tout

1743
concernant Mr G (he oui c'est comme ça que je l'appelle maintenant) je pense que ça part réellement d'une bonne intention même si je reconnais qu'il ne s'y prend pas toujours tel qu'on voudrait
bon maintenant si on voulait jouer comme lui on pourrait trouver a redire vu qu'il est dans la profession et que le minimum attendu est la perfection dans ce cas
mais ce serait complètement idiot de ma part
en ce qui me concerne Ykar à parfaitement ciblé mes intentions de post ici
maintenant si les critiques même négatives sont justifiées ,restent courtoises et m'apportent une possibilité d'avancer why not
concernant Warhol malheureusement même si je n'ai jamais été visé par ses critiques sur ce thread je ne trouve pas ses propos sympas (pas le cas sur d'autres sujets)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1744
Tentative de remise du thread sur les railles :

Frozen - Do you want to built a snowman ? (réarrangement personnel, et complet, du morceau original)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1745
sur le jeu et le son
que dire de plus par rapport aux autres videos :bravo:
c'est signé Arnice
ca se suffit a soi même :bave:
génial le nouveau look !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 17:10:55 ]

1746

Bel arrangement bravo je ne connais pas l'original cependant redface2 ...

1747
Ha ouais, Arnice, c'est pas mal comme çà, en tout cas ça me change de l'original, parce que j'ai déjà du passer le DVD 6 fois à ma gamine depuis noël...
:oo:
J'aime bien la tête que tu fais à 1:00'

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 17:15:54 ]

1748
Merci Jmabate, c'est vrai que GOJIRA c'est pas ce qu'il y a de plus démonstratif dans le genre (mais bon, le riff d'intro, keskil est BON :bave: ). C'est pour ca que je me suis eclate a faire un montage. J'ai hesite aussi a faire "The Silver Cord" et "A Wolrd To Come" pour les memes raisons: rien d'extraordinaire en rythmique, et elle est super repetitive...

Nice Arnice :bravo: . Ca faisait longtemps que je n'avait pas ecoute ton IBANEZ :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1749
Citation de gromeul :
Bel arrangement  je ne connais pas l'original cependant  ...

Merci :bravo: (Merci à Stratvinc aussi)

L'original, c'est parce que c'est tiré de la VO, je te fais la traduc : La reine des neiges - Je voudrais un bonhomme de neige.
Si tu ne l'as pas vu ce Disney, c'est que soit tes enfants sont trop grands, soit tu n'en as pas. :oops2: :-D

À cause de mon môme, j'ai du le voir une trentaine de fois déjà en quelques semaines... icon_facepalm.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1750

J'ai cherché sur le net et ai vu d'où ça venait, normal que ça ne me dise rien...

On essaie de faire voir des Miyazaki à mes neveux et nièces plutôt que les dernières bouses de Disney icon_mrgreen.gif !

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 17:18:00 ]