Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 660 réponses
- 172 participants
- 708 994 vues
- 169 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
Arnice : le début est laborieux (30s), ensuite ça s'éclaire, on entend les idées et tout, chouette !
Otomo : bah, c'est nul comme d'hab ! nan, je déconne ! début hésitant je trouve, le placement rythmique n'a pas l'air simple.
mention spéciale à la basse bien mise en avant et soignée.
oldfellow
Le résultat n'est pas désagréable à l'oreille, mais si Gromeul l'entend, tu pourrais avoir droit à sa célèbre biscotte.
Bref, pour être clair, je trouve que ça ne swingue pas terrible et que c'est généralement ce qu'on attend de ce genre de titre.
Cela dit, je te félicite pour tes multiples talents. Je pense que tu devrais éviter de te disperser en voulant trop en faire.
Parti de rien, revenu de tout
Elemmir
Jamais plus fort qu'à fond!
Anonyme
Je pense que tu devrais éviter de te disperser en voulant trop en faire.
Je pense au contraire que tu devrais persister vus tes dons. J'exclue guitare surtout, et basse un peu, pour lesquels tu as déjà démontré que tu es une pointure. Sur les deux autres instruments mis ici en scène, tu as déjà un excellent niveau avec encore une marge de progression.
Evidemment qu'à te partager sur 4 instruments, même en les travaillant chacun 8 heures par jour tous les jours, tu seras toujours moins bon que celui qui n'en travaille qu'un au même rythme intensif. Mais avoir ces aptitudes là à ton age, doublé d'un esprit musical plein de curiosité et d'ouverture, il ne faut surtout pas baisser la garde. Ce n'est pas dans 15 ou 20 ans quand la vie t'aura bien aspiré dans son vaste tourbillon qu'il faudra songer à remonter la garde que tu aurais baissée trop tôt.
Bref, j'ai bien aimé cette dernière vidéo, et ce morceau à la signature rythmique un peu particulière finalement pas si mal négociée.
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 10:40:04 ]
Elemmir
Jamais plus fort qu'à fond!
Anonyme
stratvinc
mais une fois de plus ce son toujours hyper propre
@OtomO
je vais être salaud
la partie que j'ai préférée ?
la batterie
morceau et rythme pas évident et je trouve que tu t'en sors bien
je ne me permettrais pas de donner des conseils
mais si tu veux mon avis
je suis entièrement d'accord avec Ykar
c'est pas donné à tout le monde d'être multi instrumentiste (je sais j'ai essayé)
donc continue
(et continue à nous dégouter de poster )
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 11:19:20 ]
Anonyme
Citation de : stratvinc
donc continue
(et continue à nous dégouter de poster )
Oui, finalement j'étais un peu dans cet état d'esprit et puis sous le signe de la diversité, j'ai décidé de partager l'utilisation de mon Résogator avec lequel j'ai balancé chaque micro dans une saturation différente afin d'en entendre ce résultat .
Allez, le chapitre traditionnel des excuses: cela peut paraître brouillon car ça ne correspond à aucun morceau et puis on culpabilise un peu car tout le monde utilise cet Instrument dans un style dédié (blues,slide) . Ce n'est pas le style de la maison et tant pis _
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 11:30:18 ]
oldfellow
Au contraire, qu'il continue à les travailler si ça lui plaît.
Toutefois, je trouve que sa dernière vidéo ne lui rend pas justice et je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il n'est pas encore en mesure d'assurer seul la batterie, le clavier, la basse et la guitare de façon homogène.
Cela dit, je n'ai aucun doute, il y arrivera certainement.
Parti de rien, revenu de tout
- < Liste des sujets
- Charte