Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 457 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
il est déjà en mesure de le faire. sauf que là, il s'attaque à un morceau plus difficile, et qu'il ne réussit pas aussi bien.
le début de la vidéo sans la guitare montre bien que tout est en place, et la batterie assure vraiment.
deozza
@0tom0 j'ai pas l'experience necessaire pour te dire ce qui ne va pas et distribuer de la biscotte (surtout que je suis mal place pour). Mais j'ai globalement apprecie !
@Corbo ahem comment dire...c'est...experimental comme son...tres bizarre...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Humbucker SoOp
Citation de : Ykar
Citation :Je pense que tu devrais éviter de te disperser en voulant trop en faire.
Je pense au contraire que tu devrais persister vus tes dons. J'exclue guitare surtout, et basse un peu, pour lesquels tu as déjà démontré que tu es une pointure. Sur les deux autres instruments mis ici en scène, tu as déjà un excellent niveau avec encore une marge de progression.
Evidemment qu'à te partager sur 4 instruments, même en les travaillant chacun 8 heures par jour tous les jours, tu seras toujours moins bon que celui qui n'en travaille qu'un au même rythme intensif. Mais avoir ces aptitudes là à ton age, doublé d'un esprit musical plein de curiosité et d'ouverture, il ne faut surtout pas baisser la garde. Ce n'est pas dans 15 ou 20 ans quand la vie t'aura bien aspiré dans son vaste tourbillon qu'il faudra songer à remonter la garde que tu aurais baissée trop tôt.
Bref, j'ai bien aimé cette dernière vidéo, et ce morceau à la signature rythmique un peu particulière finalement pas si mal négociée.
Je suis d'accord avec Ykar.
A quoi bon s'acharner à être virtuose, autant être un musicien... d'ailleurs, malgré leur dévotion à l'instrument, il a un certain nombre de virtuoses qui ont du mal à être musiciens.
jmabate
Bonnes idées mais ton débit de note est trop callé sur de la croche.
@ otomo : Sympas ce coté doors...mais j'ai l'impression que tu te freine a la batterie pour ne pas enflammé le morceau.
@ corbo : De 6" a 20", c'est du black métal
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
0tom0
Alors oui, j'ai tenté un truc. j'ai tenté de jouer un morceau de jazz que j'ai découvert deux jours avant en fait. c'est vrai que la guitare swing pas des masses, et que je maîtrise pas du tout le pianet (autodidacte depuis 2 ans, et puis c'est assez dur pour moi de séparer le cerveau en 2 pour chaques mains). pour la batterie je pense que là ça passe, même si par moment j'ai raté des breaks, mais je suis pas habitué à jouer du jazz tout court et pas du jazz rock. c'est con à dire, mais je maîtrise mieux le ternaire et les mesures en 5/4 7/4 etc.. que des trucs comme ça. et puis j'ai dû me retenir, vu que d'habitude j'en fait des tonnes en mode Keith Moon, du coup ça sonne pas forcément bien avec le reste..
Anonyme
C'est peut-être normal de trouver ma vidéo disons "bizarre" puisque c'est dit car j'ai donc sorti le P90 de cet Instrument dans la saturation d'une pédale Adrenalinn III (Roger Linn) et le piezzo dans une Saturation hébergée par Reason .
Et donc, ensuite faut essayer de contrôler cela en jouant en open-tuning . Mais effectivement, cela ne correspond à aucun titre puisque j'improvise afin de voir ce que cela donne .
Pour appuyer la démarche, je rappelle le but de ce sujet afin de recadrer l'ensemble et décomplexer ceux qui hésitent à poster .
Citation de : kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
@ 0tom0 : fais ton truc, continue c'est très bien _ Déjà le montage vidéo doit être une belle prise de tête en synchro .
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 20:16:56 ]
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 20:33:56 ]
jmabate
Anonyme
Citation de : jmabate
Du coup...pas grand monde qui parle de son matos...
Adrenalinn III de Roger Linn pou radoter (Préset d'usine 44) rentrant dans ma carte-son et enregistré dans Reason avec le Piezzo de la guitare qui lui, subit une saturation de ce séquenceur .
EDIT: avec une carte-son externe RME Fireface 800
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 23:16:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte