Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 552 vues
- 164 followers

kristoc'h

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

kristoc'h

bon, Tom, si tu me dis que tu n'as jamais mangé de king krimson et de gong au petit déjeuner je me pends.
c'est superbe!
on n'est loin de l'amateurisme là, mais bon je ne suis pas objectif.
il y a 20 ans j'aurais écouté ça en boucle sur ma platine.
bon, bref, vous avez compris, je kiffe quoi

sonicsnap

Variaxocaster

En plus comme je suis un inconditionnel utilisateur de Wha Wha et comme il y en a dans ton morceau ben je suis obligé d'aimer !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

diablomephisto

-Livingroom-

props

Alors là pour le coup c'est complètement ma came, entre Mars Volta, ELP, Magma... (Edit : et aussi Frank Zappa, Yes...)
C'est énorme !!!!

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:50:20 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

0tom0

c'est rigolo parce que partout où j'ai partagé ce truc, on me cite en influence des artistes que je connais effectivement par coeur (Zappa, Gong, King Crimson, Hatfield, Magma, Yes etc...) alors qu'en soi je trouve qu'il y a surtout un coté Holdsworth / mahavishnu dans les parties d'impro, et pas vraiment de source d'inspi pour les thèmes. Après j'avoue le coté King Crimson pour le solo de batterie

kristoc'h

pfff, si on peut plus rigoler

0tom0

kristoc'h

jmabate

il est clair que la couleur sonne "vintage" et à celle de tes références...ce qui n'est finalement pas très différent de se que je peu écouter aussi...du jazz metal core progressif

musicalement
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Max_Onhoff

Bravo!

kristoc'h

voici ma version d'un classique du blues.

Kentan Lenneg

A priori ca ressemble à de la Strat mais je me gourre peut être ?

jackpidlow

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 13:18:54 ]

kristoc'h

@jackpidlow: ça aurait pu mais non :green: j'ai pas osé le costumes 2 pièces avec chemise spéciale gout de chiotte et chapeau pourri façon SRV

@sonicsnap: merci sonic, effectivement on s'est plus inspiré de la version de hendrix, mais j'étais vraiment stressé à l'enregistrement, ça doit etre la 5ème prise en comptant les 3 prises avortées en milieu de prise. en plus, je suis pas le gars qui bouge le plus sur scène, mes potes me le rappellent suffisamment pour que je m'en rende compte

Max_Onhoff

jackpidlow

un tex mex je crois en micro manche
Humm trop bon

Et au fait tu as bien raison, et au pire du blues en quechua y'a rien de plus authentique.

sonicsnap

donc pour l'enregistrement j'ai essayé de rester plus concentré...
Je comprends! J'ai aussi connu ça!

0tom0

cette fois c'est du blues (enfin au début)
toujours le Stal, mxr custom badass modified od et xvive golden brownie pour les distos
le solo est à 2:47 je crois
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 17:36:47 ]

props

Kentan Lenneg

- < Liste des sujets
- Charte