Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 111 réponses
  • 172 participants
  • 679 402 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2661
x
Hors sujet :
Citation :
Malmsteem faisait un cours la dessus (on peut penser ce qu'on veut du bonhomme, il a un vibrato suuuuuuuper précis et bien calé

Cette remarque est valable pour tout ce que fait mister Doghnout et pas juste pour son vibrato, me semble-t-il: horipilant, mais un maître dans son art... mais horipilant :-D.

Personnellement, ce sont plutôt les vibrato de Brian MAY qui me font baver pour leur régularité tellement mécanique qu'ils en sont devenu une signature: une seule et unique note en vibrato extraite d'un de ses solos, et l'on sait que c'est lui.

Etant de la même école de Stratvinc avec les mêmes défauts, j'ai essayé en vain le vibrato Gilmourien que tu décris, et je préfère celui de haut en bas (donc vertical) mais en décollant toute la main (c'est pas toujours régulier, mais l'effet est assez audible, me semble-t-il).
2662
On dira ce qu'on veut sur les Ova en acoustique pure elles sont moyennes. Mais une foi branchées elles poutrent tout.
2663
Non, La mienne c'est tout le contraire.
Comme je m'en sers très souvent (pratiquement tous les jours) elle dégage en acoustique un volume et une projection fabuleuse. Chaque fois que je lui met des cordes neuves c'est :aime2::aime2::bave::bave:
C'est la caisse épaisse, shallow bowl ou super shallow chéplu :?!:

Par contre branchée, c'est pas terrible, elle est acide et déséquilibrée. J'ai eu beau refaire calibrer le piezzo mais rien n'y fait. J'ai tout essayé en amont de l'amplification, DI, préamp...etc
Je pense que le préamp OP30 dessus n'est pas terrible. Sur les plus haut de gamme ça doit être mieux c'est sur.

D'ailleurs, j'ai fait la prise avec un micro statique devant, pas branchée.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 18:16:09 ]

2664
Gojats :bave: :bravo:
promis dans une prochaine vie je saurai jouer avec les doigts !! :(((

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2665
Erf l'OP30 quand ils ont quitté fishman avant d'y revenir.
2666
x
Hors sujet :
merci Deo
je l'avais déjà vu la vidéo 7ender mais le plaisir est resté intact ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2667
Citation de Ykar :

Etant de la même école de Stratvinc avec les mêmes défauts, j'ai essayé en vain le vibrato Gilmourien que tu décris, et je préfère celui de haut en bas (donc vertical) mais en décollant toute la main (c'est pas toujours régulier, mais l'effet est assez audible, me semble-t-il).


J'appelle celui-ci le vibrato Clapton, il le maitrise tellement bien.



C'est bien vrai que Brian May en a aussi un reconnaissable entre tous :aime:, tout comme celui de Zakk Wylde (je ne suis pas un méga fan, mais il faut reconnaitre qu'il a un vibrato bien calé et très puissant).
2668
Celui de Slash est reconnaissable aussi
Citation de j-skellington :
Boarf c'est juste gilmour qui joue sur la strat 001 pour l'anniv de fender. Strat qui pour le coup a ces fameux 54 qui équipent mon modèle anniversaire et celle de silver achetées cette année et putain qu'ils sonnent ces micros. :bave:


Euh... :-D

2669
Bon d'accord c'est un abus de langage disons que 7ender à remis en branle sa vieille bobineuse pour sortir des micros au plus proche des originaux pour leurs série anniversaire.
2670
Sté juste un programme de ré-insertion des seniors dans le monde du travail, un peu plus performant que chez nous.

http://wamplerpedals.com/blog/wp-content/uploads/2014/10/abigail.jpg

La pauvre Madame Ybarra retraitée de chez Fender depuis les 60' avait du mal à joindre les 2 bouts... de la bobine Haaaa ! :fleche:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats