Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 653 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2641
Stratvinc, en tant que fan du Floyd, je ne peux qu'applaudir 1924606.gif ! chouette vidéo et beau boulot !

Une ch'tite question: tu as fait de la guitare classique avant ? je demande ça car ton vibrato est plutôt "latéral" en général, du coup ça le rend moins ample... et cette amplitude est la signature de Gilmour.
Je parle plutôt d'une technique comme celle-ci (ou a deux doigts, ou trois... regarde une video de Clapton, son vibrato est très maitrisé) qui permet une plus grande amplitude/précision.

vibrato.jpg

Spa vraiment une critique hein ! je suis juste curieux :boire:

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 15:02:41 ]

2642
Et bien c'etait un tres beau moment, tu m'as redonne envie d'ecouter Pink Floyd. Si tout l'album est de ce genre, jle precommande tout de suite !:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2643
Bon ben si en plus cela pouvait te donner envie de jouer de la musique ce serait tout benef. :oops2:
2644
hello thedams
non pas de soucis
de plus toute critique constructive est la bienvenue :boire:
pour répondre à ta question
j'ai appris la guitare en autodidacte avec juste une petite méthode bouquin pour apprendre les accords
je ne joue qu'à l'oreille et ai surtout pris de très mauvaises habitudes au fil des ans que je m'efforce de corriger
maintenant depuis que je fréquente ce forum j'ai appris plus en 2-3 ans qu'en 30 ans de pratique
grâce aux conseils prodigués par les un les autres et les différentes vidéo de tutos :bravo:
de plus tu as mis le doigt dessus
mon jeu de gratte s'inspire énormément de 3 artistes
j'ai nommé
Gilmour Clapton et Santana

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2645
Mais le pire c'est que de temps en temps jme pose et je bosse des licks gilmourien, voir carrement j'essaye Comfortably Numb ou son solo des 60th de la strat.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2646
Deo je te dirai prochainement si l'album est de ce type ;)

Jsk :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2647
x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :

mon jeu de gratte s'inspire énormément de 3 artistes
j'ai nommé
Gilmour Clapton et Santana


J'admire beaucoup ces artistes aussi (bon, ok, un peu moins Santana maintenant, qui se repose un peu trop sur ses lauriers depuis quelques années :oops2: ... il devrait se remettre au LSD tiens :-D )

C'est en effet dur de se débarrasser de mauvais réflexes quand on a été autodidacte (c'est aussi mon cas). Pour le vibrato, je faisais comme toi, en latéral, ce qui parfois marchait assez bien, mais trop souvent était bien trop rapide et trop faible en amplitude.

J'ai sérieusement travaillé ce point, notamment en regardant des vidéos de mes artistes préférés, et j'ai découpé mon travail en plusieurs phases.
- la direction: plutôt vers le haut pour les cordes B/E, et vers le bas ou la haut pour les E/A/D/G)
- l'amplitude, en essayant de monter assez haut tout en restant précis et régulier (genre 1/4 de ton, puis 1/2 ton, avec un métronome)... comme lorsqu'on travaille les bends ;)
- la technique des doigts: avec un doigt et en pivot, comme l'image plus haut, ou bien avec un doigt "principal" et un ou deux doigts qui peuvent aider, comme sur cette image:

two_fingers_vibrato_small.jpg

- dans différentes situations: après un passage en légato, ou lors des bends (dur d’être bien précis en vibrato lors des bends... demande a Gilmour !), sur des double-stops, etc.

J'avais trouve une vieille vidéo des 80's il y a quelques temps, ou Malmsteem faisait un cours la dessus (on peut penser ce qu'on veut du bonhomme, il a un vibrato suuuuuuuper précis et bien calé :8O:), c'etait très bien expliqué et découpé.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 15:35:09 ]

2648
x
Hors sujet :
pour les vibratos pendant un bend, j'aime bien jouer sur la whammy bar.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2649
Citation de deozza :
Mais le pire c'est que de temps en temps jme pose et je bosse des licks gilmourien, voir carrement j'essaye Comfortably Numb ou son solo des 60th de la strat.


Comfortably numb et un de mes backtrack préféré pour les impros penta mineure en si.
2650
Citation de deozza :
x
Hors sujet :
pour les vibratos pendant un bend, j'aime bien jouer sur la whammy bar.



Ça marche aussi, mais pas dans toutes les situations... difficile sur une gratte hard-tail :-D

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 15:45:50 ]