Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 983 vues
- 164 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Arnice
Un peu forte ta Lag comparé au BT. Et petit souci de calage
A mon tour, une petite musique inspirée du jeu vidéo Zelda.
En split screen.
Bon visionnage et bonne écoute.
stratvinc
qu'utilise tu pour faire tes splits screen ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Arnice
sympa une fois de plus !
Merci !
Citation de stratvinc :qu'utilise tu pour faire tes splits screen ?
J'utilise Videopad (NCH Software) comme logiciel de montage, c'est un logiciel dont je me sers depuis mars 2013 en version démo, hier j'ai acheté la licence (69 et quelques dollars en promo au lieu de 99).
Ça me permet surtout de pouvoir réexporter en mp4 plutôt que avi après le délai de 15 jours dépassé pour pouvoir utiliser tous les formats d'export.
Et comme mes sources sont en mp4, la qualité reste (alors qu'en avi mes vidéos avaient tendance à perdre un peu de qualité...).
Pour le screen split à proprement parlé, j'utilise un effet sur chaque rush, mise à 50% de la taille réelle des clips vidéo puis décalage X, Y de chaque vidéo dans la fenêtre en fonction de l'endroit où je veux les mettre.
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:47:23 ]
stratvinc
thanks!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
mateopero
Tu es un des seuls -pour ne pas dire LE seul- du topic à proposer systématiquement des compos, ce qui est tout à ton honneur et démontre une belle faconde - d'autant plus que rien n'est à jeter.
Avec en plus une qualité visuelle et sonore assez inattaquable.
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:04:26 ]
Arnice
Yes Arnice! Good job!
Tu es un des seuls -pour ne pas dire LE seul- du topic à proposer systématiquement des compos, ce qui est tout à ton honneur et démontre une belle faconde - d'autant plus que rien n'est à jeter.
Avec en plus une qualité visuelle et sonore assez inattaquable.
Merci
Je préfère composer plutôt que faire des reprises...
Je sors la phrase de ton post, mais je n'ai pas bien compris : ce qui est tout à ton honneur et démontre une belle facon de ...
Il ne manquerait pas un mot ?
Sinon, rien n'est inattaquable
Pour encore plus de qualité, il me manque une toile écran (de couleur verte) sur pied à mettre derrière moi pour pouvoir faire du chroma key, faut que je me renseigne où trouver ça et à quel tarif.
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:17:11 ]
Anonyme
une toile écran (de couleur verte) sur pied à mettre derrière moi pour pouvoir faire du chroma key
Pour finir avec Evelyne DHELIA ou Catherine LABORDE en split screen... tu as raison, tu finiras par être attaquable
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:21:20 ]
mateopero
Arnice
Faconde
Anonyme
Enfi j'ai pu visionner et entendre ta vidéo , ça sonne bien cette affaire de boogie shufflle endiablé ! bravo !
Il fait envie de Gaser ton TC Nova System
(moi aussi les vidéos que j'ai proposées c'est des compos qu'on va développer avec mon groupe
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:50:52 ]
Anonyme
ton son doublé en chorus me fait penser toujours à Mike Oldfield , c'est un peu idiot parce que tu as bcp d'inventivité dans ton jeu
bravo à toi aussi !
La prochaine répet avec mon groupe j'essaie de faire un film
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:55:03 ]
mateopero
Merci pour ton com' et c'est noté pour les compos.
Ben le Nova system est surtout un (excellent) multi-effet, avec juste une émulation de préamp qui offre "on" ou "off" pour tout réglage, mais il faut croire qu'elle est de bien bonne qualité!
En tout cas, si parfois je regarde les pods d'occase, je pense que tant que j'ai le nova ce serait une pure idiotie. Je peux compenser le manque de réglages par une certaine variété des guitares
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kristoc'h
merki pour la ref du logiciel video aussi
Arnice
Il y a quelques années, j'utilisais windows movie maker jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il était impossible de recaler une bande son et une vidéo de façon très précise (les crans de la timeline ne sont pas assez fins).
Alors j'ai cherché, en premier lieu, un logiciel plus précis qui gère le mp4 et qui est gratuit (et pas trop usine à gaz). Je suis tombé sur videopad, version d'essai full option pendant 15 jours. Passé ce délai, seul les formats dvd, avi (et un autre dont je ne me souviens plus) sont disponibles pour l'export, mais ormi ça il reste largement exploitable sans licence (mais il faut certifier à chaque lancement du soft que c'est pour un usage privé et non commercial).
Comme ça faisait presque 1 an que je l'utilise, j'ai décidé d'acquérir une licence, ce qui me débride les formats d'export et me retire ce message d'usage privé.
À noter tout de même, je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi mais j'ai un bug quand j'essaie d'exporter en 1080p (format d'origine des rush pourtant...), ça me tronque la vidéo sur la droite et un petit peu en bas (alors que le preview est nickel).
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 20:48:29 ]
kristoc'h
bon je viens de me prendre magix video deluxe 2014 pour moins de 50euros, je voulais un multipiste video depuis longtemps, héhé.
sinon j'ai jamais eu de probleme de calage avec wmm, tu as une fonction agrandissement de la timeline plutôt precise je trouve.
Arnice
Ykar, c'est ce que j'expliquais un peu plus haut, je me suis rendu compte qu'en exportant en avi, je perdais en définition (donc ce qui est perdu ne revient pas et je n'imagine même pas après une reconversion vers du mp4).
Et je m'en rend encore mieux compte depuis que je peux ré-exporter en mp4 directement. Là, mes cordes aiguës se voient sur ma dernière vidéo, contrairement aux précédentes.
Et puis je trouve normal d'acquérir une licence pour un soft dont je me suis bien servi depuis presque un an.
J'avais également hésité à prendre un logiciel comme magix video deluxe, mais vu que j'ai bien appris à me servir de videopad depuis 1 an, je n'avais pas vraiment envie de perdre du temps à réapprendre à utiliser un nouveau logiciel. Donc licence sur celui en cours
Arnice
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 11:41:10 ]
Arnice
je vais essayer de demander à un pote de venir pour filmer et photos, le mercredi 26/02 normalement
Tu n'oublieras pas de faire le montage vidéo rapidement, afin de pouvoir nous faire voir (et écouter) ça au plus vite
Arnice
Le BT est disponible ici, pour ceux que ça tente et qui voudraient l'utiliser pour faire une vidéo (et la poster ici)
Anonyme
c'est bien joué, bien enregistré, même pas 1 petite erreur
Anonyme
https://soundcloud.com/taloujazz/ultranova-1
- < Liste des sujets
- Charte