Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 483 réponses
  • 172 participants
  • 701 027 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
391
Il y a quelques notes un peu "modernes" à certains moments (genre pas fausses mais un peu quand même :D:). Les gammes c'est pas Monfort (Nelson) du coup je joue à l'oreille. :|

Sinon c'est con mais à cause de Guitar Rig on se rend pas compte du claquant des micros EMG. Dommage parce qu'ils sont vraiment très typés.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 15:11:55 ]

392
Yes, Bary a tout dit.
Belle fluidité, jolie technique. Pas choqué par ta modernité, au contraire. C'est là qu'on met le terme "fusion" en général lol.
Tu serais pas (n'aurais pas été) un peu shredder sur les bords?
:mdr:

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 15:37:46 ]

393
Citation de mateopero :
Yes, Bary a tout dit.
Belle fluidité, jolie technique.
Tu serais pas (n'aurais pas été) un peu shredder sur les bords?
:mdr:

:-D:-D:-D C'est possible mais modérément. Le problème du shredd c'est que ça revient dans ce genre de moments de fatigue. C'est vraiment ce qui s'appelle "ne pas sonner" je trouve, quand les doigts dictent le cerveau plutôt que l'inverse.
394
Y'a débat. Parfois le cerveau enferme.
La musique sait aussi jaillir des doigts, mais peut effectivement se transformer en "shredd mou" avec la fatigue :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

395
bien joué deepxfan, vraiment! :bravo:
j'aurai pas été contre un son un peu plus fort en clean, tu sors plus du mix en saturation.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

396
@ Mat : oui ce que tu dis n'est pas faux. Il faut un peu des deux pour sonner et de tout façon à moins de jouer que des noires, les plans reviennent forcément, même jes jazzeux qui chantent leurs solos, ils chantent des plans be-bop.

@ Kristoch : le problème vient de Guitar Rig. Etant donné que ça manque de dynamique tu ne sors pas du mix. Ou alors t'es obligé de monterr le volume et dans ce cas tu bouffe le son du back track. C'est trop brouillon je trouve les plugin mais ça dépanne.

Merci pour vos avis en tout cas.

Et pour la gratte? (c'est un peu le sujet tout de même) :-p
397
Citation de deepxfan :
J'apporte ma petite contribution afin d'exhiber ma strate au look qui ne fait pas l'unanimité ...

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... et je crois bien que c'est la meilleure vidéo que j'ai vu dans cette rubrique.
398
Citation de warhol :
Citation de deepxfan :
J'apporte ma petite contribution afin d'exhiber ma strate au look qui ne fait pas l'unanimité ...

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... et je crois bien que c'est la meilleure vidéo que j'ai vu dans cette rubrique.

Merci bien, tu me combles ! Ca pourra peut être relancer les débats et faire venir encore d'autres vidéos d'Afanziens
399

bonsoir !

en tout cas moi j'ai adoré bravo

la partie clean très funk comme j'aime puis la partie disto avec ces petites accélérations et ces cascades de notes (chose que je fais difficilement)

et oui elle est chouette ta strat ! bave

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 20:25:45 ]

400

Bien joué deepxfan  bravo et à tous les sens du terme. 

... AF ON, NO Audio out...