Sujet de la discussionPosté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
mateopero
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
357Posté le 15/12/2013 à 22:05:06
Pour préciser, de mon côté, le blues m'a frappé vers mes 17 ans, après 2 ans de guitare, et ce que je sais je l'ai appris en enchaînant des impros sur tous les titres de l'émission de radio que faisait Richard Bohringer dans les années 90, sur "Europe2". Il puisait dans une assez belle variété de blues, et j'en ai encore quelques cassettes Mais c'est à BB King que je dois la vraie révélation
J'ai eu d'autres périodes depuis, jazz, chanson, etc, mais chaque fois que j'y reviens...j'adoore!
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:25:18 ]
mateopero
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
359Posté le 15/12/2013 à 22:29:28
Et pis quel chanteur, ce Riley B. King, quand même, boudiou...
Ampli: fender superchamp XD, y'a un preset ou deux du canal modélisé qui sonne à peu près bien, comme là ; mais c le canal clair qui est vraiment valable, avec un bon overdrive ça tue, mais faut mettre plus fort et là je pouvais pas
Ah, et un dernier turc: la backing track vient du site du concours "guitar center king of the blues", le concours auquel nous ne pouvons pas participer, mais dont on peut piquer les playbacks