Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin de musique en allemagne

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 15 262 vues
  • 1 follower
1 Magasin de musique en allemagne
'lut

Voila je cherche un magasin (pas cher...) où acheter mon matos (guitare, pédalier...), et ce en Allemagne car je suis frontalier. La TVA y est à 16% et j'économise les frais de port (Thomann).
Est ce que quelqu' un connait une bonne adresse ? où ils parlent en français si possible.

MErci de votre aide


ZORGULUS
Afficher le premier post
21
J'ai déjà fait deux achats chez Music Store et la TVA était incluse dans le prix indiqué, donc rien de plus à payer.
22
En effet la TVA est payable dans le pays d'origine du bien vendu.
Donc le prix affiché est celui que tu paieras + frais de livraison.
23
HEuu non pas sur du tout !

La TVA est percue par le pays de l'acheteur. Donc si toi francais tu commandes en allemagne sur Music Store, tu dois ajouter 3,1% dans le prix + frais de port

Sauf si tu te déplaces jusque la bas ou la tu payes la tva allemande... (avantageux ou pas en fonction du montant des achats...)
24
Suite aux nouvelles lois européennes, les prix des commandes vers la Belgique et la France doivent être calculés avec la TVA en vigueur dans ces pays. Evidemment ceci ne concerne pas les clients possédant un numéro de TVA, qui effectuent leurs achats chez nous sans impôt. La TVA étant inférieure en Allemagne, un supplément de 4,3 % pour la Belgique et de 3,1 % pour la France devra être ajouté aux prix indiqués dans notre catalogue.

Trouvé sur Music Store (et c'est comme ca que ca s'est passé pour moi : dans la mail ils indiquent le prix en Allemagne, mais sur la facture visa la c'est montant + le pourcentage supp)
25
Ok mais dans la pratique Kékébrun as tu payé ces 3.1% ou pas ? :8O:

Il y aurai une différence entre la loi et son application ... :oops:
26
[/quote] La TVA est percue par le pays de l'acheteur. Donc si toi francais tu commandes en allemagne sur Music Store, tu dois ajouter 3,1% dans le prix + frais de port

allez voir chez musik-service.de ... contact avec jacky voutay, un cyber team français tres sympa.
j'ai commandais plusieurs fois chez eux, je ne sais pas si la douane le sait, mais j'ai rien payé de plus que les frais de port et les prix indiqués .
ceci dit, ya pas que le matos de zik de moins cher chez les allemands, les composants informatiques, appareil photo numerique et surtout les cd vierges qui eux ne sont pas taxés comme les notres(..et la biere aussi ...)
je devrais fermer ma gueule peut etre ? :mdr:

bon sinon pour ta gratte, fais la toi livrer, y'a bien un electrotechnicien pres d'chez toi pour te souder 2 micros ...
c'est rare que les colis venant d'allemagne soient fracassés a la reception... (cf dans tous les forums )
toute fois attention chez thomann, ( ils parlent francais aussi ) n'hesite pas à demander la disponibilité de leur stock : j'ai attendu plus d'un mois mon ampli sono alors que d'habitude en semaine MAXI c'est chez moi.
voilà, si tu tiens absolument à allez en allemagne pas cher, regarde germanwings.de vols à prix fracassés pour cologne ( je sais pas ou tu habites mais pour moi ça le fait bien ) en plus c'est jouli !!!
27
:(((

je ne sais plus quoi penser moi maintenant ... où je commande? avec quelle TVA? même quel matos :lol:

DUR DUR
28
Va a cologne, paye ton matos, visite, et ensuite revient en france, soude ton micro et joue !!!

a+
fx
29
C'est super beau en plus Cologne ! La Cathédrale Waawouuuuu :bravo:

Citation : paye ton matos, visite



Ou fait plutôt l'inverse visite d'abord puis va chercher ton matos pcq laisser tout ca dans la bagnole c'est dangereux... :mdr: (c'est bon je sors :fleche: )
30
Mais bien sur !!!!!

Rapide calcul :

850 bornes (colmar -> cologne -> colmar) soir 40€ de Gasoil et 8 heures de conduite

Contre : par voix postale ---> environ 11€ de TVA (les 3.1% de la somme totale) et 13€ de frais de port = 24 roros en tout.


et en plus je peux rester là tranquille à siroter des bières... Ok je vairais pas cette magnifique ville Allemande (je vais pas en mourir non plus :bravo: )

Non finalement pas d'expédition en " Rhénanie du Nord-Westphalie " pour moi. :non: :non:

Une autre suggestion messieux ?
:)


@+