Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

  • 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Je veux pas te décevoir, mais meme quand tu touches un salaire tu es amené à revendre, à forciori quand tu montes dans la qualité du matos :o( parceque meme si t'as le salaire, t'as le loyer ou le pret immo, la bouffe, edf, les fringues ... pour un peu que tu appartiennes à la classe des metalleux dotés d'une copine, t'es foutu lol



________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
122
Je vois pas trop pourquoi : si tu achètes du matos de qualité en sachant pertinemment que c'est quelque chose qui durera toute ta vie et dont tu ne te lasseras pas, pourquoi revendre ?
123
B'en demande à Klawn: PRS, Soldano, etc. :ptdr:
124
Soit pas de mauvaise foi : on parle de pédales originales qui, je ne pense pas n'auront pas d'équivalent (en terme de son, pas de qualité), et pas d'amplis à qui on demande de la qualité et qui sont perfectibles. Ca veut pas dire que Z. Vex c'est parfait, ça veut dire que si t'achètes un tableau que tu aimes, tu vas pas en changer tout le temps.
125
Je crois que l'on parlait de matos en général. Matos qui représente un gros investissement la plupart du temps.
Après meme un matos dont le son correspond à ce que tuveux à un instant t ne correspondra pas à celui que tu aimeras quelques années après. (bon d'accord chez klawn la limite de la différence entre t et t+1 tend vers 0 opur tout instant mais bon ... il a le droit :p)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
126
Olibrius, je te propose de relire les posts de Klawn

Citation : PS: hier, j'ai envoyé un mail à Zachary et il m'a dit que cet été, il serait possible de commander des peintures custom directement à l'atelier au lieu d'avoir une peinture aléatoire en passant par un magasin :bave:



post 104


Citation : Heu, l'électronique est pas custom hein. C'est juste l'apparence de la pédale.
Pour le modèle, faut choisir parmi les différents modèles Z.Vex quoi...



post 109

Bref, tu t'emballes sur un son unique, blablabla, alors qu'au départ, Klawn ne parle que d'emballage (désolé pour le terme). Et, là, je réitère, j'ai passé l'âge du custom pour ça... autant avoir un son génial qui'un bidule qui flatte l'oeil le temps de la vie d'un papillon tropical.
Finalement, aussi, c'est clair, je m'attache à du matos, dont mes vieilles Lag à l'emballage minable mais au son vraiment cool. Et j'ai beau cracher sur mon 4102, je ne l'ai jamais vendu, et pourtant, j'ai sacrément besoin de fric. J'ai revendu 2 guitares uniquement parce qu'elles étaient en sale état selon mes critères, et ça me navrait de les voir chez ouam dans cet état et de pas pouvoir faier grand chose...

Allez :boire:
127
Oui mais l'avantage (pour moi, parce que j'aime le son de la Fuzz Probe mais certainement que d'autres se foutent totalement des Z.Vex), c'est que j'aurai un son qui me plait et une pédale unique, faite pour moi.
Les deux ensemble, je trouve ça vraiment cool...
Pour le matos que je revends, c'est simplement que les goûts évoluent... Peut-être que je vais terminer ma vie avec un Vox AC-30 et une Stratocaster, on peut pas savoir sur le moment, quand on achète sa guitare ou son ampli.
Tout ce que l'on sait, c'est qu'à l'instant I, c'est tel matos qui nous fait rêver et que c'est celui là que l'on veut et pas un autre...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
128
Sacré klawny et son matos :bravo2:
129


:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
130
Kinder>relie mes postes : avoir une peinture custom sur du bon matos que tu gardes et avec lequel tu peux avoir ton son, t'as rien compris, j'ai jamais parlé d'électronique custom.