Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je craque.

• 591 réponses
  • 35 participants
  • 15 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
131
Mais non, Oli... Les Z.Vex n'ont pas un son particulier, on en entend partout, c'est vraiment super courant comme effets... Ca n'apporte rien d'original à ton son :bravo:

132

Citation : Peut-être que je vais terminer ma vie avec un Vox AC-30 et une Stratocaster, on peut pas savoir sur le moment, quand on achète sa guitare ou son ampli.

Bah heureusement que c'est pas moi ton luthier ... j'l'aurais mauvaise là ... :nawak:
Rassures moi, ta barillon, tu comptes pas la vendre pour une gratte d'usine quand même ?

En tout cas pour l'AC-30, j'espère ne pas attendre la fin de ma vie moi ... :clin:
133
Je pousserai meme plu loin l question : t'as barillon tu comptes pas la revendre avant de l'avoireut ??? :bravo:

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
134
Ah non ! La Barrillon était pas prise en compte dans ma phrase :mdr:
C'était simplement pour illustrer le fait que les envies changent énormément d'année en année.
Le seul défaut que pourrait avoir cette gratte au fil du temps, ça sera les micros donc j'aurai simplement à les changer selon l'évolution de mes goûts.
Le reste est fait pour moi et selon mes critères donc c'est la perfection... On ne se sépare pas de la perfection.

135
Xtremist... :roll:

136

Citation : Je pousserai meme plu loin l question : t'as barillon tu comptes pas la revendre avant de l'avoireut ???

:ptdr:
137
Yep Klawn, si tu veux pas de ton 2x12 Soldano, je suis preneur.... :mrg: :mrg: :mrg:

Bon aller on va arrêter d'être meuchant avec toi.... :mrg:

138
Olibrius ->

1- change pas de pseudo, il te va comme un gant.

2-

Citation : avoir une peinture custom sur du bon matos que tu gardes et avec lequel tu peux avoir ton son, t'as rien compris, j'ai jamais parlé d'électronique custom.

post 130

Citation : Je vois pas trop pourquoi : si tu achètes du matos de qualité en sachant pertinemment que c'est quelque chose qui durera toute ta vie et dont tu ne te lasseras pas, pourquoi revendre ?

post 121

Citation : des pédales d'excellente facture, avec lesquels tu peux avoir ton son, si en plus tu peux personnaliser l'aspect c'est sympa... Mais toi avec ta guanotite, tu peux pas comprendre les gens qui s'attachent à du matos...

post 112

B'en là, tu dis vraiment nawak

112, je ne peux pas comprendre les gens qui s'attachent au matos? Preuve que si, donc, avec mes Lag que j'ai depuis 17 ans pour la plus vieille, 13 ans pour l'autre, mon 4102 depuis 13 ans, par exemple. Et c'est ce que je reprochais à Klawn de ne pas faire. Et je préfère le son et un aspect standard, maintenant, à un look tuning touch qui lassera certainement très vite (surtout à l'adolescence). Par exemple.

121: justement, c'est ce que je fais, j'achète du matos pas dégueu et sobre pour le garder. Et que je reprochais à Klawn de ne pas pratiquer. Et Klawn parlait d'une Zvex de série (même si ça court pas les rues, c'est de série) avec peinture custom. Je soulignais donc le fait que le vieux débile que je suis préfère maintenant mille fois mieux de la série optimisée pour le son et le confort (manches, position des potards, etc.), qui est ma finalité à moi, que de la série optimisée pour le look. Je vois pas l'intéret d'avoir une Zvex de série avec une peinture design machin. Le son sera le même. Et la revente sera plus difficile (oui, la revente...).
Exemple actuel, mes grattes ont eu des réglages et des modifs perso, méca à bloquage, Floyds originaux et/ou bloqués, micros choisis après en avoir testé un gros paquet, potards en 1 M ohm au lieu de 500KOhm, sillet graphite, etc. Bidouilles à mon niveau pour mon préamp avec lampes différentes selon les canaux, etc. Mais mes grattes sont noires, au moins je m'en lasserai pas aussi vite qu'un truc à la mode, vu que les modes passent.
A l'époque, je préférait de la série avec un look perso... aïe... Comparer une peinture de Zvex à un tableau, au passage, faut oser...

130. Si, j'ai compris que je préfère avoir du matos qui ne me lassera pas esthétiquement. Surtout quand c'est de la série avec uniquement une bête déco custom. Si les Zvex existaient en noir, j'en aurais d'ailleurs peut-être une. Mais peintes par un hydrocéphale daltonien, non, j'ai déjà mes Lag dans ce genre. Et, donc,

Citation : sur du bon matos que tu gardes

, en ce qui concerne Klawn, c'est ce que je disais... pas possible pour le moment.

Citation : j'ai jamais parlé d'électronique custom

, c'est justement ce que je soulignais: c'est à mon avis largement plus sympa d'avoir une électronique custom, TON son pour TON style, TA musique, que TA déco pour TES yeux et surtout CEUX DES AUTRES. Pour moi, la musique, c'est pas mal une histoire de sons, de mélodies, plus que de look, mais je dois pas être normal. :mrg:

Bref et finalement, encore une fois: :boire: plutôt que :argue:
139
Guano, on est d'accord là-dessus... Une pédale entièrement custom, c'est l'idéal.
Mais c'est déjà pas mal de pouvoir choisir le look.
Justement, tu dis que s'il y avait des Z.Vex noires, tu te laisserais peut-être tenter...
Cet été sera une excellente occasion de te faire faire une Z.Vex noire.
Quant à l'attachement au matos, moi aussi j'en ai un mais je l'ai déjà dit... Mon seul revenu, c'est la revente donc j'ai pas le choix... Ma PRS me manque tout comme va me manquer mon SP-77 (le G-Major, rien à foutre par contre) mais je ne peux pas me permettre d'entasser du matos dont une partie n'est pas indispensable. J'ai un préampli dans ma Diezel donc je me sépare du SP-77. Je compte m'équiper en racks Line 6 donc je me sépare du G-Major. Je voulais une guitare Barrillon donc je me suis séparé de la PRS, etc...
Bien sûr, cette logique ne s'applique pas tout le temps. J'ai deux Fuzz Factory et bientôt une Fuzz Probe mais je n'ai nullement l'intention de m'en séparer. Chacune de ces pédales aura sa fonction indispensable à mon son...
Tout cela est un débat très empli de subjectivité. On a tous notre point de vue bien perso sur l'acquisition de matos. Toi, Guano, tu as presque deux fois mon âge, je ne sais combien d'années de guitare derrière toi, tu as joué sur des tas de guitares et d'amplis différents et tu connais les erreurs à ne pas faire... Moi, je suis encore loin de savoir tout ça et pour l'instant, mon seul but est de me faire plaisir.

140

Citation : Moi, je suis encore loin de savoir tout ça et pour l'instant, mon seul but et de me faire plaisir.

Moi naussi!!!!

Pour la Z vex toute noirte, t'inquiète, un coup de bombe sur un modèle de série et l'affaire est torchée! :mdr:

Allez, hop, , sans la langue paskeu bon heinG!