Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour débuter ?
Bien voilà je joue de la guitare sèche (folk) depuis quelques mois et je fais du piano depuis plus de 10 ans aussi. Je voudrais me mettre à la guitare électrique mais compte-tenu du nombre de modèles, c'est pas évident de choisir. Donc j'ai un budget de 500€ maximum pour la guitare (sans ampli), sachant que j'aimerais avoir une guitare polyvalente (donc micros simples + mic double) mais surtout pour jouer du rock. Je cherche une gratte avec laquelle je pourrai évoluer, pas un modèle 'spécial débutant' lol.

Voilà donc si vous aviez des idées de quelques modèles... ça serait cool
@++ :D:
2
3
Tu peu regarder aussi les guitare disposant de micros splitables, ca te donne l'équivalent d'un simple avec un double

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
Merci pour ton post !!! J'avais pas pensé à regarder la FAQ ya plein de trucs ;) Et sinon les micro splitables c'est quoi exactement ? T'as des exemples de guitares qui en ont ?
@++
5
Les micros splitables c cimplement le fait de pouvoir utiliser une seul bobine sur les 2 des humbuckers, ca te fais un simple quoi. generalement on split le micro avec un push/pull (on tire sur un des potar) ou avec une des positions d'un selection 5 positions. Ma gratte a un split un peu spéciale, j'ai une bobine sur 2 des 2 micro en serie :)
pour les guitares en disposant c précisé dans leurs fiches en generale, t'as plus qu'a fouiller.
dans les 500€ tu peu avoir une Lag RX200 avec 2 double splitable que j'ai trouvé pas mal mais que d'autre ont pas aimé donc a toi de faire ton choix :)
faut éssayer koi :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Encore merqui pour les explications !
@++
7
Epiphone les paul
Bon d'accord on paye un peu pour la marque, mais c'est bien moins moche qu'une cort par exemple.
Et puis y'a du son, du vrai (faut pas ecouter les histoires de micros à chier, ca c'est des mecs qui jouent depuis 10 ans)
LP powaaaaaaaaaa
8
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :roll:

Et si ca se trouve il préfèrera la tronche d'une strat.

Puis y'a pas besoin d'avoir dix ans de gratte pour se rendre compte que les mics sont a chier, deux oreilles sa suffit.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Meme les micros gibson sont à chier ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
C'est de l'ironie ça non :roll: ? ou alors ça y ressemble beaucoup... :?!: