Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'action d'une guitare.

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'action d'une guitare.
Voila, je me prends la tete en ce moment sur l'action des cordes sur mon electrique. Je voudrais connaitre un peu vos divers reglages avec votre style de musique joué.

Pour ma part, j'ai un probleme lorsqu'elles sont tres basses, quand je bende une corde, celle du dessus se retrouve sous mon doigt et ca fout la merde, meme probleme chez vous?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu le meme pb, sauf que moi la corde se bloquait entre le doigt et l'ongle, quelle que soit la longueur de ce dernier :?!:
Perso, après avoir joué assez bas pendant un moment, je suis passé à une action plus haute dès lors que j'ai voulu faire autre chose que du power chord métallurgiste.
- je trouve le son plus ample, aussi bien en solo que rythm :8)
- Ca frise moins sur les grosses attaques
.oO(En revanche, ca m'a fait passer de manches assez fin vers des plus épais pour retrouver une position confortable)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
12
:up:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
13
Moi je sais pas faire de bends :noidea:

Salut Shred ça roule :bravo2:
14

Citation : Moi je sais pas faire de bends


Rhoo aller meme pas sans le faire expres ? :diable:

Dans mon post j'avais oublié de dire que je mettais plus les doigts à la perpendiculaire du manche :roll: et que ca résolvait mon pb sur le bend
En revanche sur les tirés de 2 ou 3 cordes, c'est le bordel, mais je pense que c'est plus du à mon jeu merdique qu'autre chose :langue:
________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
15

Citation : j'ai un probleme lorsqu'elles sont tres basses, quand je bende une corde, celle du dessus se retrouve sous mon doigt et ca fout la merde



J'ai le même problème quand l'action est trop basse, et en plus ça frise par endroit! Donc mon action est plutôt assez haute: 2mm/2,5mm. Je me pose aussi la question de hauteur de cordes, mais je sais qu'il n'y a pas que des avantages à jouer trop bas: perte de puissance, de basses, de sustain...donc je sais pas
16
En revanche, quand c'est bas, le jeu rapide dans les dernieres cases est incroyable de facilité

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
17

Citation : Rhoo aller meme pas sans le faire expres ?

non même pas :oops2:
18

Citation : je sais qu'il n'y a pas que des avantages à jouer trop bas: perte de puissance, de basses, de sustain...donc je sais pas


Citation : En revanche, quand c'est bas, le jeu rapide dans les dernieres cases est incroyable de facilité


D'où l'intérêt de trouver un bon compromis entre les deux :)
19
Action basse sans probleme de bend...les cordes plus basses, je les bend avec

action plus haute, ptits problemes, je me bouffe les ongles donc...sinon j'ai un potes qui joue avec une acion assez haiute et qui bend en passant sous les cordes plus basses...une habitude à prendre...
20

Citation : les cordes plus basses, je les bend avec


Et elles resonnent pas avec? Moi, quand je fais un vibrato main gauche (qui est tres ample un peu à la malmsteen), l'autre corde sonne aussi, et ca dissonne :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com