Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'action d'une guitare.

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'action d'une guitare.
Voila, je me prends la tete en ce moment sur l'action des cordes sur mon electrique. Je voudrais connaitre un peu vos divers reglages avec votre style de musique joué.

Pour ma part, j'ai un probleme lorsqu'elles sont tres basses, quand je bende une corde, celle du dessus se retrouve sous mon doigt et ca fout la merde, meme probleme chez vous?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je les règles le plus bas possible, juste avant que ça frise pour essayer d'avoir la même sentation sur tout le manche
22

Citation : les cordes plus basses, je les bend avec



Citation : Et elles resonnent pas avec? Moi, quand je fais un vibrato main gauche (qui est tres ample un peu à la malmsteen), l'autre corde sonne aussi, et ca dissonne



salut kenny et takis ;)

j'ai eu un peu le même problème et c'était toujours la corde de sol qui posait difficulté, quand je ralachais elle se mettait à sonner aussi et c'est très désagréable (genre bouillie non ?)

j'ai reglé le problème en faisant un gros palm mute sur les cordes qui ne doivent pas sonner
le truc arrive très vite après quelques jours on ne s'en rend même plus compte.

sinon j'essaye d'avoir toujours une action basse aussi.



Hors sujet : si ça vous tente de faire des jams et des petits concours sur bt allez jeter un oeil ici :http://www.guitars101.com et faites passer aux potes ;)

23
Salut patate :bravo:
24

Citation : Action basse sans probleme de bend...les cordes plus basses, je les bend avec

action plus haute, ptits problemes, je me bouffe les ongles donc...sinon j'ai un potes qui joue avec une acion assez haiute et qui bend en passant sous les cordes plus basses...une habitude à prendre



Pardon, j'ai pas tout compris :???:


Le problème aussi, je sais pas si ça vous fait pareil, c'est qu'avec une action trop basse, les bends sont plus difficile à tirer, et pour faire un bend d'1 1/2 c'est même pas la peine
25
Shred> j'etouffe tout ce qui doit pas sonner donc à la base pas de dissonnance

Djerd> si j'avais des ongles main gauche, je pourrais dans l'absolu faire passer les cordes plus graves par dessus mes doigts...spa facile à expliquer mais bon

tout le monde> au pire quand j'ai des bends d'aïeuls à faire, je prends une gratte à touche scallopée et roule ma poule, même avec une action tres basse
26

Citation : si j'avais des ongles main gauche, je pourrais dans l'absolu faire passer les cordes plus graves par dessus mes doigts...spa facile à expliquer mais bon



Ouais enfin bon les ongles à la main gauche c'est plus gênant qu'autre chose à la guitare, ils se casseraient
27
>djerd

tu semble mal comprendre, c'est q<ue je dois mal expliqué...je ne te parle pas d'ongles long mais d'avoir des ongles normaux guitaristiquemlent parlant pas de jouer les vincent mac doom
28
Je vois pas bien comment avec des cordes plus près du manche, donc des micros, on peut avoir moins de sustain ??? :?!:
29

Citation : je ne te parle pas d'ongles long mais d'avoir des ongles normaux



ok, sorry j'suis un peu long à la détente :mdr:
30
Pas de probleme, c'est po facile a expliquer, ct'une technique qui m'a surpris d'ailleurs...enfin bon...

http://zwozeum.free.fr/ keep ze spirit