Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'action d'une guitare.

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'action d'une guitare.
Voila, je me prends la tete en ce moment sur l'action des cordes sur mon electrique. Je voudrais connaitre un peu vos divers reglages avec votre style de musique joué.

Pour ma part, j'ai un probleme lorsqu'elles sont tres basses, quand je bende une corde, celle du dessus se retrouve sous mon doigt et ca fout la merde, meme probleme chez vous?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Je vois pas bien comment avec des cordes plus près du manche, donc des micros, on peut avoir moins de sustain ???



bah la corde a moins d'amplitude lors de sa vibration ... donc c'est assez logique...
Et puis si tu colles les cordes au micros : Là le probleme c'est que le champs magnétique du micro attire la corde et empeche sa vibration ...
32
Enfin bon l'action du champ magnetique est pas delirant quand meme et une action basse influera sur l'amplitude de vibration de la corde si tu la bourrine comme un bucheron..., les vigiers sont réglées au poil de cul de nonne, c'est pas pour ca que le sustain est pourri
33
D'ou peut etre l'inyteret d'avoir des micros puissants, car avec la perte de sustain evidente avec une action basse, un micro puissant redonne l'equilibre, non?

Bon, alors maintenant je viens d'avoir une Excalibur, et je l'ai reglé hyper bas, et franchement je commence à m'habituer au bend et au jeu en general...

Une question que je me pose toutefois, c'est dans les nuances de jeu (Blues par ex.), j'ai l'impression que les attaques mediators sont moins nuancées, comme si il y avait une sorte de compresseur... :?!:
34

Citation :
D'ou peut etre l'inyteret d'avoir des micros puissants, car avec la perte de sustain evidente avec une action basse, un micro puissant redonne l'equilibre, non?



Le probleme c est que plus ton micro est puissant et plus le champ magnétique limitera la vibration de la corde ... :??:

Citation :
Une question que je me pose toutefois, c'est dans les nuances de jeu (Blues par ex.), j'ai l'impression que les attaques mediators sont moins nuancées, comme si il y avait une sorte de compresseur...



Le probleme vient peut etre des micros surpuissant... Alors si en plus tu plaques les cordes dessus ... Quelque soit l'attaque le niveau à la sortie de la guitare sera à mon avis elevé...
(qu'on m'arrete si je dis des conneries... :clin: )

Conclusion : Faut pas etre excessif une action moyenne c mieux ... quand mon luthier il a vu ma fender malmsteen avec une action à 3mm, il a HALLUCINE. j m'étais habitué mais bon c est vrai que c'est plus facile à 2mm. Par contre, j ai peur que moins ca soit pas terrible non plus...
35
Eyh les gars, j'ai une question qui pourra peut etre etre un point de depart à une réponse...

zavez vu sur votre gratte, y a des potards....volume au moins et tone...ca vous arrive jamais de les utiliser????parce que à titre d'iformation, si ils sont la c'est pas pour décorer
36
:idee:
me suis toujours demandé c etait quoi ces trucs rond sur ma belle guitare !!!!! :mdr: