Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'action d'une guitare.

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'action d'une guitare.
Voila, je me prends la tete en ce moment sur l'action des cordes sur mon electrique. Je voudrais connaitre un peu vos divers reglages avec votre style de musique joué.

Pour ma part, j'ai un probleme lorsqu'elles sont tres basses, quand je bende une corde, celle du dessus se retrouve sous mon doigt et ca fout la merde, meme probleme chez vous?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
2
Salut Shreddy, ca va ? :coucou:

Ben pour moi les cordes elles sont a 2.5 mm a la douxième frette pou la E grave, et 1.5 pour la E aigue, pas trop collées a la touche, quoi.
Mais mon jeu est surtout basé sur des accords, pas de jolies envolées lyriques a la shreddy, a y arrive po :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je pense qu'il faut surtout t'habituer à une action basse. J'ai déjà vu des grattes avec des cordes à ras du manche et c'est vrai que c'est un peu déroutant, mais après je pense qu'à force de jouer comme ça tu peux trouver une façon d'accrocher la corde différement pour palier à ce problème :clin:
C'est vrai qu'une action basse pour jouer rapide c'est sympa, mais point de vue sustain... :??: Pis tu peux pas non plus attaquer trop fort les cordes.
Avec des cordes hautes t'as un bien meilleur son, plus de sustain (forcément), mais le jeu technique est plus dur à maitriser. Paraît que les ricains en général jouent assez haut, même les pires shreddeurs.
Essaie de t'habituer comme ça, sinon faut trouver le compromis qui te convient le mieux :clin:
4
Moi c'etait pareil sur ma sz... un bend et hop ! trois cordes sous les doigts... :??: puis j'ai tres legerement remonter l'action mais c'etait toujours pas parfait : j'avais encore les cordes de sol et si qui me passaient sous les doigts quand je "bendais" ( :lol: ) vers les 20eme frettes.
finalement j'ai changé de technique pour les bends un peu violents : je placent mes doigts plus que perpendiculairement par rapport à la touche (genre 100°) comme ça les cordes que je touche en montant (en faisant pivoter mes doigts dans l'axe du manche) restent au niveau du bout des doigts sans descendre vers la touche...

c'est clair ou pas :?!: ...

5

Citation : Paraît que les ricains en général jouent assez haut, même les pires shreddeurs.


Ha bon?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Ca tiens du mythe ca, doit y avoir de tout comme par chez nous

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je sais pas j'suis pas allé voir mais je l'ai entendu de différentes personnes qui l'ont constaté par eux-même.
Pis après tout pourquoi pas, à culture différente moeurs différents :clin:
8

Hors sujet : j'adore apporter de l'aide dans le vent... :roll:



9
Et c'est nous qu'on passe pour des feignants quoi :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Tu sais on a pas besoin de ça (Ca c'est juste le petit truc en plus juste pour confirmer) :mdr: