Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous... version guitariste.

  • 702 réponses
  • 52 participants
  • 46 662 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .


12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le sujet de la discussion
221

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

222
Un harpiste ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

223

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

224
Ouais, la mayones ne prend pas.
225
je dois reconnaitre qu'elle est jolie

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

226
Petit remontage...

Citation :
Danelectro (Silvertone) 1303 U2 de 1958 en excellent état, entièrement d’origine, avec case d’origine.
Un collector vintage, prêt à jouer et qui sonne d’enfer !!
CARACTÉRISTIQUES:
-manche vissé
-touche palissandre
-micros lipstick
-2 volumes, 2 tonalités
-switch 3 positions
-made in USA
-hard case original
Cette guitare sonne terrible, rien qu’à vide elle a énormément de résonance. Branché c’est un pur bonheur.
Les micros lipstick sonnent un peu Telecaster mais avec des aigus moins criards. Pour des micros simple ils ont pas mal de niveau de sortie, beaucoup de punch et de dynamisme. Rien avoir avec les lipstick sur les copies Danelectro actuelles.
Le manche est aussi très agréable, les frets sont en bon état, la guitare a été entièrement révisée récemment. La guitare est très facile à jouer.
La guitare vient avec toutes les pièces d’origines, elle est aussi livrée avec un chevalet plus moderne pour plus de stabilité et de possibilité de réglage.
La guitare est en excellent état, surtout pour une guitare de 59ans ! Elle a très peu de marques sur le corps. La peinture sur le manche s’est dégradé sur le côté pour laisser apparaître le bois, elle a quelques petites marques sur la tête aussi.
Elle a la tête Silvertone mais le badge Danelectro, ce qui arrivait des fois comme c’était la même usine de fabrication. Numéro de série dans les photos.
En somme une guitare de 59ans avec un mojo incroyable, un son magnifique, un super confort de jeu, pour un prix non exorbitant.
Prix: 1350€
Envoi possible,
Plus de photos et d’infos, ainsi que d’autres guitares à prix intéressants sur mon site:
harryguitars.com


16700220_382865618748470_7108996759403245779_o.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

227
Celle-ci me tenterait bien...

Citation :
Schecter Omen8 8 cordes en parfait état avec hard case. Si vous voulez vous mettre à la 8 cordes sans vous ruiner, c’est l’occasion !
CARACTÉRISTIQUES
-Corps : Tilleul d’Amérique
-Manche : Érable
-Touche : Palissandre
-Frettes : 24 X Jumbo
-Incrustation : Pearloid semi-Goth
-Mécaniques : Schecter
-Micros : Schecter Diamond Plus Omen-8
-Volume/tonalité/selecteur 3 positions
-Diapason : 26,5’
-Hardware: Chrome noir
Les micros de cette guitare sonne bien, les fréquences basses sont très bien gérées, le son est donc précis dans les basses, sans pour autant être froid dans les aigus ou délaisser les mediums. Les micros sont très bien équilibrés, on peut donc jouer de nombreux styles sur cette guitare. Les sons cleans, crunch ou saturés sonnent très bien, on peut jouer des accords atmosphériques ou du djent et tout ce qui est entre les deux sans soucis.
Le manche est plat, tant mieux puisqu’il est large ! Autant que c’est déconcertant au début d’avoir ces deux cordes en plus on est à l’aise sur le manche. On peut faire du schred dessus sans problèmes, les bends sont pas difficile malgré le diapason légèrement plus long. La guitare tient bien l’accord sans problème également.
La guitare est en parfait état, elle est quasiment neuve. Vendue avec son hard case adapté.
Prix neuf moyen sans hard case : 600€
Prix: 380€
Envoi possible,
Plus de photos et d’infos, ainsi que d’autres guitares à prix intéressants sur mon site:
harryguitars.com


16665286_382849478750084_8432325715545471371_o.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 21:03:47 ]

228
Une jolie offset EGC (Electric Guitar Company), toute en alu :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1093747385.htm?ca=12_s

40dd4124472af45fa11b485d96424748eea5da42.jpg

EGC, ce sont des grattes utilisées, entres autres, par King Buzzo des Melvins
si vous avez les moyens ;)

Citation :
Series 5 Model
all aluminum construction
polished T6061-T6 body, neck and pickguard
EGC humbuckers
1 volume, 1 tone and 1 3 way toggle
Specifications du Manche:
25.11 scale
1.75 width at nut
2.125 width at 22nd fret
.59 thick at nut
.69 thick at 20th fret
22 frets
Stainless steel frets (Jescar)
CTS pots
Panasonic switch
Switchcraft jack
Thermax wire
EGC string through bridge
stainless steel fasteners
Grover Tuners

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

229
Bling ! Bling ! :oops2:
230
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1118564938.htm?ca=1_s
C'est moi ou la Godin est à la moitié de se cote?