Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqun peut il mexpliquer comment faire des sifflante plz ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 573 vues
  • 1 follower
1 Quelqun peut il mexpliquer comment faire des sifflante plz ?
Tout es dit dans le sujet merci d avance ;)
2
J'aimerais bien t'aider mais moi pas comprendre ta question ... je vois pas ce que t'appelle des siflantes, c'est la première fois que j'entend cette expression en terme de guitare.
3
Sifflantes, tu veux dire harmoniques ? les harmoniques qui crient là ? si c'est de ça que tu parles, moi quand j'ai voulu apprendre à les faire et comme j'avais personne à qui demander, j'croyais qu'y fallait bourriner du médiator comme un dingue... forcément ça marche pas. Si c'est de ça que tu parles, y'a plusieurs manières : pour l'essentiel, tu dois mettre un truc en contact de la corde rapidement après l'avoir attaquée. Moi je pick avec le médiator et dans la foulée je pose délicatement le côté du pouce (qui tient le médiator) sur la corde : si t'es à un endroit où une harmonique peut se produire (y'a beaucoup d'endroits), y'en a une qui va sortir. Mais comme je suis un piètre gratteux, des fois j'étouffe complètement la corde et là c'est minable :oo:
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
4
Ou alors si c'est des larsen dont tu parles, faut monter le volume de l'ampli, et attendre qu'il y en ai un qui sorte ! :8)
5
C'est exactement comme Zender a dit...

moi je tiens le médiator tres "rentré": il dépasse peut entre le pouce et l'index. et effectivement le pouce touche la corde juste apres le médiator

il faut le sentir et s'entrainer, ajouter pas mal d'overdrive pour que ca sonne. Mais c'est l'experience qui te permet d'y arriver quand tu veux
6
Peut etre que tu veux parler du son obtenu qd on place le doigt plus bas sur le mediator bloquant la course de retour.genre ....euh...oui un truc connu:le solo de gratte sur l'"aziza"de balavoine il me semble qu'il y en a dedans . c'est ca? :boire:
7
Non! il peut tres bien sortir des harmoniques artificielles sans disto! mais ça sonne.... :mdr:
perso, je frôle la corde avec le côté du pouce apres le coup de médiator, rien de plus à faire.
par contre, j'arrive pas à comprendre comment enchainer avec un larsen...
Je ne sais pas si c'est le noise gate de mon multi-effet qui fait chier , mais même sans, pas moyen de déclencher un larsen à volonté! :|
8
Meme si tu pose la gratte sur l'ampli??? :diable:
9
Moi je pause la tete de la gratte sur l'enceinte, c nikel :mrg:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Faire sonner sans disto c'est plus dur car souvent le "volume" est tres bas. mais effectivement c'est possible

ta technique est la meme que la mienne semble-t-il. il ne doit y en avoir q'une en fait au médiator (car il en existe une en classique ou on touche la corde avec l'index de la main droite tendu)

pour le larsen effectivement le noise gate doit couper avant qu'il arrive (c'est une hypothèse)