Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare music man vous connaissez?

  • 84 réponses
  • 16 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare music man vous connaissez?
Bonsoir à tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur les guitares music man. En fait on m'a proposé un échange avec ma lag contre cette marque de guitare dont je ne connais pas du tout alors...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : PM le confirmera mais je crois que c'est surtout un bois pas cher du tout.


je confirme !
Xavier Petit et Patrice Blanc considére que le tilleul et le peuplier sont des bois qui ne présenta pas gd intéret sur le plan acoustique et esthétique !
Moi je n'ai pas fais le comparatif sur des guitare identique...

Que jackson, Lag, Ibanez s'en servent je suis désolé mais pour moi ce n'est pas une référence car ce sont des marques indusrtielles !
L'intéret de ses bois outre le prix : le fait qu'il soient peu dense ce qui engendre le phénoménes suivant interssant pour l'industrie :
facile a travailler = gain de temps, et le temps c de l'argent
Comme il est facil a travailler il n'use pas les outils et les lames contrairement a des bois très dense comme l'ébène ! là encore gain d'argent et de temps 'le remplacement des lames)
Il est leger ce qui le rends populaire auprés des guitaristes, notament ceux a petit gabarits ou qui jouent longtemps debout !

le bois le plus équilibré et donc a priori le plus polyvalent à ma connaissance c'est l'aulne ! Pas le tieulle ou le peuplier !
Maintenant je trouve qu'une Les Paul est a l'aise en jazz (ce pour quoi elle est destinée a la base) , blues, R&B, reggae, rock, hard, Métal...il n'y a guére que le Funk pour chippoter que la strat lui est préférer !
Pour mémoire la LP c tt acajou avec table e érable
Et au passage l'érable n'est pas forcément un bois bon marché !

Sinon j'ai fait une FAQ sur les bois de lutherie...
42
Merci d'avoir répondu si nombreux et efficacement :clin:
43
C une silhouette comme model...
les micros son des dimarzios d'origine 2 simples 1 double
les touches sont en palisandre le manche en érable moucheté
vibrato type vintage (je crois qu'on l'apelle comme sa !) avec un bloc cordes
Elle est bleu électrique au éxtrémités pour finir plus clair au centre et montre les raynures du bois
Le cache plastique est blanc creme type jaune eaufs .

Voilà :bravo:
44
Beh ecoute ma poule la silhouette....Prend la!
45
Bon je vais faire affaire alors :aime:
46

Hors sujet : Piemac ta mm4 tu en est content?

47

Hors sujet : tres content ca fait quand mm plus de 2 ans que je l'ai (et chez moi un truc qui reste plus de 1 ans et demi c vraiment un truc que j'aime) tres bon son et bourrée de possibilité

48

Hors sujet : dommage, je te l'aurais racheté :bravo2:

49
Joli coup pour l'échange Lag / MM Silhouette !!! Tu vas bien t'amuser, crois-moi... :clin:
50
Le gars qui fait l'échange il aurait pas des problemes mentaux? :?!: